13 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
A la Une

👍👎 ASSE - Annecy : Les Tops et les Flops de la rencontre !

C'est en ouverture de la 26ᵉ journée de championnat que les Verts ont affronté Annecy sur les antennes de BeIN sport. Comme chaque semaine, voici les tops et flops de la rencontre.

Ce samedi à 15h se déroulait la première rencontre de la 25ème journée de Ligue 2 BKT, opposant l’ASSE à Annecy. Après une première mi-temps de qualité conclue par des buts de Cardona et Sissoko. Malgré une belle prestation des Haut-Savoyards, les Verts sont quelque peu retombés dans leurs travers lors de la deuxième période. Toutefois, l’essentiel est là avec ce succès 2 buts à 1. Les Verts montent provisoirement sur le podium et comme chaque journée où les Verts gagnent, ce sont des tops nouvelles qui suivent.

Les Tops :

Gautier Larsonneur

Plutôt tranquille lors des deux précédentes journées, le gardien de la Maison Verte a eu fort à faire aujourd’hui. Outre sa parade de haute volée en première mi-temps, Larso’ a sorti de nombreuses frappes de loin, pourtant très puissantes. Aidé en fin de match par son montant suite à une tête de Vincent Pajot, l’ancien brestois a permis à son équipe de rester en tête tout le long du match, malgré une belle prestation annécienne.

Mickaël Nadé

Très en difficulté en début de saison, Mickaël Nadé revit depuis l’arrivée d’Olivier Dall’Oglio. Tout au long du match, le roc de la défense centrale a parfaitement repoussé les offensives des hommes de Laurent Guyot. Tirant profit de son solide gabarit, le défenseur formé au club a su protéger parfaitement son ballon et s’est montré, à l’instar des précédentes journées, plus rassurant avec le ballon. À confirmer lors des prochaines échéances. Une nouvelle top prestation.

La série de trois victoires

Inconcevable il y a encore deux semaines, les Stéphanois se replacent au sein de ce classement de Ligue 2 et pointent provisoirement à la 3ème place, en attendant les matchs à venir des concurrents. Par ailleurs, les hommes d’ODO confirment leur belle lancée avec deux nouveaux buts portant le total à 10 buts en 3 matchs, et 1 but encaissé sur la même période.

Les Flops

Lamine Fomba

Alors que le jeune papa retrouvait une place de titulaire cet après-midi, il n’a pas su tirer profit du choix du coach stéphanois. Très peu trouvé dans le jeu et malgré quelques récupérations, l’ancien milieu nîmois a manqué de tranchant, à l’image de son face à face raté face à Escales, suite à un superbe service de Cafaro.

La blessure d’Anthony Briançon

Très en forme lors des dernières rencontres, le capitaine stéphanois a senti une douleur à l’adducteur, le même que lors du match face à Angers. Sorti sur blessure, le staff devra se montrer prudent sur l’état de santé du natif d’Avignon.

Mentions honorables :

Plusieurs joueurs ont également rendu une belle (qui auront pu figurer dans les tops) copie. Irvin Cardona avec son but et sa passe décisive, Ibrahim Sissoko et son but, mais également Cafaro, Tardieu ou Maçon ont contribué à la victoire des Verts.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR