13 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
A la Une

🎙 ASSE-Annecy : Toutes les réactions après la victoire des Verts

11 Irvin CARDONA (asse) - 09 Ibrahim SISSOKO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Football Club d'Annecy on February 24, 2024 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport)

C'est à Geoffroy-Guichard que se déroulait la 26ᵉ journée de championnat de cette ligue 2. Pour l'occasion, L'AS Saint-Etienne recevait Annecy avec la volonté d'enchaîner une troisième victoire consécutive. Et c'est chose faite dans la douleur (2-1). En effet, voici toutes les réactions en bord terrain à l'issue de la rencontre.

Annecy frustré

Les réactions en bord terrain du capitaine et du coach :

Kashi : "Aujourd’hui, on pêche dans le dernier geste. On a un peu du mal dans la surface adverse ces derniers temps. On travaille tous les jours à l'entraînement pour gommer ça. Aujourd’hui, sur des erreurs individuelles, nous perdons le ballon un peu rapidement. Face à une équipe comme Saint-Étienne ça coûte directement. On va tout faire pour aller chercher ce maintien."

Guyot : "Je pense qu'on a fait un match sérieux, complet et consistant. Aussi, on a été consistant. Nous connaissons nos difficultés et nous y travaillons. Ce n’est pas le match d’aujourd’hui qui a montré les progrès. Mais il faudra marquer des buts, se créer des opportunités, nous avons montré que nous sommes capables de le faire, que ce soit avec le premier quatuor, mais aussi avec le second. C'est un insistant que ça finira par passer. Ce match va nous donner beaucoup d’espoir pour la suite. Sur les stades du match. Je crois qu’on a fait 15 frappes, mais seulement 5 cadrées. On verra à la fin de saison qui est venu frapper 15 fois ici. Pour autant, ça ne change pas le résultat. En football, le plus important, c'est de gagner. Maintenant, il reste 12 matchs, c’est la dernière ligne droite, on devra gagner des matchs pour se sauver. Il faut plus d'agressivité, plus de calme pour faire le bon geste. J'aurais tellement aimé dédier un point ou trois points pour Mathieu Chalme (adjoint) qui a vécu une semaine difficile. Maintenant, il ne faut pas baisser la tête."

Les réactions de Florian Tardieu et Irvin Cardona

Tardieu : "On savait que ça allait être un match compliqué. On avait regardé Annecy à la vidéo. C’est une équipe qui joue beaucoup vers l’avant. Mais quand on a cet état d’esprit là, on ne sera pas beaucoup embêté. On a fait preuve d’une belle solidarité. Quand on engrange des points, on est plus en confiance. On s’entraîne bien, et ça se voit sur le terrain. En effet, on veut continuer cette série, on aura besoin de tout le monde. Le coach ne cesse de le répéter."

Réaction du buteur stéphanois Cardona : "Le but que j’inscris est important. On a eu un début de match compliqué. Le but fait du bien forcément. On travaille beaucoup, on communique beaucoup dans les séances et au cours des matchs. Cafaro me met un magnifique ballon. Il est juste parfait. Ça fait quelques semaines maintenant qu’on travaille bien. En effet, ça libère, ça fait toujours du bien de marquer. Le club a le projet de monter en Ligue 1. Le plus important, c'est de prendre des points. Par conséquent, il faut continuer."

Pour conclure, les réactions stéphanoises (notamment celle du coach qui ne sait pas présenter au micro de BeIN) seront à trouver plus tard sur le site.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR