C'est avec une défaite 1-0 contre Le Havre que les Verts ont entamé leur campagne du challenge des espoirs. Soucieux de remettre les pendules à l'heure, la réaction était attendue pour cette deuxième journée. L'ASSE jouait contre le PSG pour le challenge des espoirs ce lundi à 13h. Voici le résumé de la rencontre jouée à l'Etrat.

La compo de l'ASSE

Touré - Nzuzi, Pedro, Ndiaye, Makhloufi - Sahraoui, Amougou, Fall, Miladinovic - Agesilas, Aiki

Sont entrés en jeu : Nguessan, Kies

Résumé de la rencontre

La réserve de l’ASSE, emmenée par Razik Nedder, affrontait ce lundi le PSG pour la deuxième journée du Challenge Espoirs au Centre sportif Robert-Herbin.

Le premier quart d’heure s'est avéré équilibré, chaque équipe tâtonnant pour trouver la faille. Peu d’occasions franches sont à signaler jusqu’à la 22e minute, moment où la rencontre s’est animée. Meïvyn Agesilas a cru ouvrir la marque sur un centre parfait de Maedine Makhloufi, mais son but a été annulé pour hors-jeu. Le PSG a immédiatement répondu, mais Issiaka Touré, impérial, a sauvé les siens d’un arrêt décisif.

Les efforts des Stéphanois ont finalement été récompensés peu avant la mi-temps. Mathis Amougou a délivré un centre millimétré que l'inévitable Ayman Aiki a transformé en but. Une ouverture du score logique qui a permis aux Verts de regagner les vestiaires en menant 1-0.

Le second acte offre une domination parisienne, notamment lors du premier quart d'heure. Le néo-professionnel Djylian Nguessan va permettre à l'ASSE de doubler la mise. En effet, il profite d'une belle passe d'Igor Miladinovic pour permettre à la réserve de prendre le large dans cette rencontre. C'est le score final dans ce match, les Verts s'offrent le club de la capitale !

Le programme des trois dernières journées

J3 : 3 février 2025 : Montpellier - Saint-Etienne

J4 : 3 mars 2025 : Saint-Etienne - Nantes

J5 : 31 mars 2025 : Toulouse - Saint-Etienne

À noter que les deux premières équipes de chaque poule se rencontreront lors d'une phase finale (demi-finales puis finale ouverte au public) en mai 2025.

Crédit photo : asse.fr