Après une défaite historique à Nice (8-0), l'ASSE s'est relevée du côté de Nantes. Si les Verts sont parvenus à glaner un point précieux, la prestation stéphanoise n'a pas rassuré. Les stéphanois ont stoppé l'hémorragie, mais devront progresser pour espérer le maintien. Retour sur les chiffres de la rencontre.

La maitrise Nantaise

Sans surprise, comme depuis le début de la saison, l'ASSE n'a pas eu la possession à la Beaujoire (39 %). Les Nantais sont mieux entré dans la rencontre en ouvrant le score dès la 10ᵉ minute. Les hommes d'Antoine Koumbouaré ont continué d'appuyer en imposant leur maîtrise technique sur la rencontre, comme en atteste les 61 % de possession. Avec 509 passes réussies sur 605, le FCN a davantage construit. L'ASSE n'a quant à elle tenté que 382 passes (304 réussies). Nouvelle preuve d'une maitrise nantaise.

L'ASSE clinique

Si Nantes peut nourrir des regrets, c'est qu'ils ont péché dans le dernier tiers du terrain. Après avoir réussi à doubler la marque, Antoine Koumbouaré et ses hommes pensaient avoir fait le plus dur. Matthis Abline était même à deux doigts de mettre un terme au suspense mais sa frappe termine sur le poteaux de Gautier Larsonneur.

Nantes a tenté 16 frappes, mais n'a cadré 3 de ses frappes. L'efficacité a clairement été à mettre au crédit de l'ASSE. Sur seulement 4 frappes, les Verts ont cadré à 2 reprises et inscrit 2 buts !

Une efficacité parfaite qui permet aux stéphanois de revenir avec un point précieux. L'ASSE a très clairement subi le jeu nantais, les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont réussi un braquage à la Beaujoire. Une histoire d'efficacité. Comme en atteste les Expected Goal (buts attendus). 1.6 pour le FC Nantes contre 1.1 pour les Verts.

Sissoko à l'image des Verts

Ibrahim Sissoko illustre parfaitement le match de l'ASSE. Très peu en vue pendant la majeure partie de la rencontre, il ne touchera que 28 ballons et rate 6 passes sur 11 tentées. Effacé, ses carences techniques restent importantes. Pour autant, il aura su se montrer clinique en fin de rencontre. Il inscrit les 2 premiers buts de sa carrière en Ligue 1. Le malien aura rendu la confiance accordée par son entraîneur. À confirmer !