En s’imposant contre le FC Annecy, les Verts ont fait une belle opération au classement. 4 ème à 3 points du podium, l’ASSE met la pression sur ses concurrents. À Geoffroy Guichard, ils ont pu compter sur le soutien de leur public. Même si un des deux kops était fermé… Ce qui n’a pas manqué de faire réagir le sénateur de la Loire !

Devant plus de 21 000 supporters, les stéphanois se sont imposés 2-1 face à Annecy. Devant un Kop Sud plein à craquer, l’ASSE a inscrit ses deux seuls buts du match grâce à Irvin Cardona et Ibrahim Sissoko. Sur le premier but, on a notamment pu voir Cardona s’empresser d’aller au pied du Kop Sud pour célébrer en compagnie des supporters ! Une chose qui n’aurait pas pu se produire de l’autre côté… Mais cette scène n’est finalement pas arrivée.

Ce n’est malheureusement pas la première fois, que l’ASSE joue dans un stade à huis clos partiel. Si on ne prend que les chiffres de cette saison, L’AS Saint-Etienne a régulièrement été touchée par les sanctions collectives. Sur 14 rencontres, 6 matchs ont fait l’objet de sanctions de la LFP ! C’est 43 % des matchs à domicile depuis aout 2024 !

Le sénateur de la Loire aimerait que les choses changent !

Présent sur France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi soir, Pierre-Jean Rochette a évoqué ces huis-clos
Des propos retranscrits par Ma Ligue 2 : « Je suis révolté par cette décision de la Commission de Discipline. À Saint-Étienne, nous avons un public familial, un public intrinsèquement et viscéralement lié à cette équipe, avec une ASSE qui a besoin de son public […] Soyons fermes et opposons-nous aux jets de projectiles dans un stade de football, il s’agit là d’une mise en danger des familles et des supporters.

Cependant, il y a une vraie différence entre cela et l’utilisation de fumigènes à caractère festif. Peut-être que je serai traité d’irresponsable, mais je ne pense pas que ce soit grave d’allumer un fumigène dans un stade. Le football, de la façon dont on le vit à Saint-Étienne, doit se conjuguer avec le mouvement ultra et avec ces artifices qui ne représentent pas de danger lorsqu’ils sont bien utilisés et bien encadrés. »

Des propos qui ont le mérite d’être clairs ! Ce qui est sûr, c’est que les Verts joueront bien devant leurs supporters face à Auxerre le 09 mars prochain ! Les places partent d’ailleurs très rapidement, puisque le Kop Nord, et la tribune Henri Point inférieure, sont déjà complets.