24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

La réserve de l'ASSE parmi les meilleures de France !

L'équipe B des Verts ne cesse d'impressionner cette saison. En témoigne le succès du week-end dernier dans le derby sur le score de 4-2, malgré la présence de plusieurs joueurs disposant d'une certaine expérience en Ligue 1 / Ligue 2 côté lyonnais.

Une solide troisième place

L'équipe réserve coachée par Razik Nedder a mis du temps à lancer sa saison. Les mois d'octobre et de novembre ont en effet été très compliqués pour les Verts dans la poule K de N3. Mais depuis, c'est quasiment carton plein avec une seule petite défaite (face à Limonest, 1-0) depuis décembre.

La réserve pointe ainsi à la troisième place de sa poule avec 30 points. La tête du classement n'est même pas si loin que ça. Les Verts comptent 6 points de retard sur Saint-Priest (1er) et 4 points sur La Duchère (2ème).

La saison est donc déjà presque réussie, le maintien étant déjà mathématiquement quasiment acquis. Le groupe de Razik Neddder doit donc continuer à nous donner du plaisir dans les semaines à venir. Pour rappel, le groupe réserve stéphanois est composé de jeunes joueurs (certains sont nés en 2006 comme Amougou, Mayilla et Agesilas). Même si plusieurs joueurs comme Nokoue (2002), Dieye (2002), Fall (2004) ou encore Owusu (2003) commencent à avoir une expérience importante dans le championnat N3 et qu'un garçon comme Maxence Rivera, qui a déjà une saison pleine en N1, est souvent titulaire ces derniers temps.

Les autres réserves françaises en difficulté

Les bons résultats de l'équipe réserve de l'ASSE ne sont pas du tout une banalité. En effet, beaucoup d'équipes réserves galèrent cette saison.

En ce qui concerne les réserves professionnelles évoluant en National 2, seule celle d'Auxerre devrait se maintenir (7ème avec 23 points). Toulouse, Guingamp, Lorient et Angers sont en grand danger et occupent la dernière place de leur poule respective (sauf Guingamp qui est avant-dernier devant Lorient).

La majorité des équipes B de clubs de Ligue 1 / Ligue 2 sont en National 3 cette saison. Et les seules réserves à compter plus de points que celle des Verts sont : Nantes (36 points, poule D) et Rennes (35 points, poule E). Beaucoup d'autres équipes jouent le ventre mou ou bien luttent pour se maintenir, c'est par exemple le cas des Girondins qui sont en position de reléguable dans la poule B. Il est aussi important de rappeler que le nombre de réserves évoluant en R1 augmente depuis la réforme sur le nombre de descentes (le Paris FC, Brest etc sont en R1 cette saison).

Les résultats du groupe de Razik Nedder sont en tout cas très satisfaisants, surtout au vu de ce que font les autres réserves professionnelles cette saison.

Crédit photo : asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR