18 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

ASSE : L'incroyable chiffre des sanctions à Geoffroy-Guichard

Illustration during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Esperance Sportive Troyes Aube Champagne at Stade Geoffroy-Guichard on February 12, 2024 in Saint-Etienne, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

À seulement trois jours de la réception d'Annecy, l'ASSE s'est une nouvelle fois vu sanctionné par la LFP. Le Kop Nord sera fermé. Ça devient une habitude pour Geoffroy-Guichard.

 

Huis-clos partiel face à Annecy

Hier soir, à 22 heures, la LFP a de nouveau sanctionné l'AS Saint-Etienne :

"24ᵉ journée de Ligue 2 BKT : AS Saint-Étienne – ESTAC Troyes du 12 février 2024
Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : usage d’engins pyrotechniques et expressions orales constatées

Fermeture pour un match ferme de la partie basse de la tribune Charles-Paret du stade Geoffroy-Guichard par révocation du sursis."

Une sanction que l'ASSE a rapidement relayé :

"Suite à l'usage d'engins pyrotechniques lors de la rencontre ASSE – Troyes du lundi 12 février dernier, la Commission de Discipline de la LFP, réunie ce jour, a sanctionné l'AS Saint-Étienne de la fermeture pour un match ferme de la partie basse de la tribune Charles-Paret, par révocation de sursis.

Le stade Geoffroy-Guichard sera donc amputé de son Kop Nord pour ASSE - Annecy ce samedi 24 février (15h).

Modalités de compensation

Chaque abonné de la tribune Charles-Paret recevra automatiquement un avoir dans son compte sur la billetterie officielle en ligne. Il sera disponible dès demain, jeudi 22 février à partir de 14 h. "

 

Quasi un match sur deux touchés !

L'AS Saint-Etienne a régulièrement été touchée par les sanctions collectives cette saison. Sur 14 rencontres, 6 matchs ont fait l'objet de sanctions de la LFP ! C'est 43 % des matchs à domicile depuis aout 2024 !

  • Fermeture du Kop Sud face à Grenoble (Journée 1) : Usage de fumigènes contre Valenciennes lors de la 38ᵉ journée de la saison précédente.
  • Fermeture des Kop Sud et Nord contre Ajaccio et Dunkerque : Échauffourées survenus en parcage à Rodez (2d journée de L2) + 1 point de sursis pour l'ASSE.
  • Fermeture un match avec sursis du Kop Nord + 60.000€ d'amende : Usage de fumigènes face à Pau.
  • Fermeture du Kop Sud face à Laval et Amiens : Usage de fumigènes face à Guingamp, dont révocation d'un sursis.
  • Fermeture du Kop Nord face à Annecy : Usage de fumigènes et expressions orales constatées. Révocation du sursis suite aux fumigènes face à Pau.

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR