C'est un feuilleton qui a largement alimenté le mercato hivernal de l'ASSE en 2021. Joueur de Zamalek, Mostafa Mohamed était proche de s'engager avec l'ASSE. Finalement, l'attaquant qui évolue aujourd'hui au FC Nantes a rejoint Galatasaray en Turquie. Le joueur raconte cet épisode dans une interview accordé à Free Ligue 1.

Nous sommes en janvier 2021. Tout laisse à croire que Mosfafa Mohamed va rejoindre l'ASSE. Mais, finalement, tout change en quelques heures. Une sortie médiatique de Roland Romeyer a notamment fait tourner les choses dans le mauvais sens.

L'occasion de se remémorer la sortie de Roland Romeyer à la télévision égyptienne.

Les négociations furent interminables. L'international égyptien avait même tweeté sur son compte personnel en expliquant que des personnes l'empêchaient de réaliser son rêve : " Tout ce que l’on dit de moi n’est pas vrai jusqu’à présent. Je ne sais pas pourquoi certaines personnes se mettent en travers de mon chemin et m'empêchent de réaliser mon désir, d’autant que j’ai répondu à toutes les demandes du club Zamalek?! "

Un épisode raconté par le joueur du FC Nantes

Tout s'est donc joué entre Saint-Etienne et Galatasaray. Mais, finalement, c'est en Turquie que le joueur a poursuivi son parcours.

" Quand Saint-Etienne et Galatasaray discutaient en même temps avec moi. Je pouvais aller à Saint-Etienne, c'était une plus grande opportunité, et une somme plus importante, mais le Galatasaray s'est mis d'accord avec Zamalek. Mais, l'expérience a tout de même été positive pour moi honnêtement. "

Une préférence pour l'ASSE ?

C'est en tout cas ce que le joueur nous laisse sous-entendre dans ce qu'il raconte. Le journaliste, Alexandre Ruiz, ne s'est alors pas privé de lui poser la question. L'attaquant Egyptien reste assez vague dans sa réponse

" Ça veut dire que toi tu aurais préféré aller à Saint-Etienne ? Et le Zamalek a choisi Galatasaray. "Tout est écrit dans les étoiles. "