13 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

ASSE - ANNECY : Vers un match sous haute surveillance !

Laurent GUYOT (Entraineur Annecy FCA) during the Ligue 2 BKT match between Metz and Annecy at Stade Saint-Symphorien on September 2, 2022 in Metz, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

À quelques heures du coup d'envoi de la première rencontre de la 26 ème journée, la pression est importante sur les épaules de l'entraineur Savoyard. À l'heure actuelle, son équipe est 19ème du championnat. Si la dynamique actuelle se poursuit, le FC Annecy sera quasiment assuré d'évoluer en National la saison prochaine. Le poste de coach de Laurent Guyot semble plus que jamais menacé !

Depuis deux rencontres, quelques belles éclaircies apparaissent lors des rencontres disputées par les Verts. En battant successivement Troyes (5-0), puis Angers (3-0), l'ASSE a montré qu'elle est capable de mettre les ingrédients nécessaires durant les 90 minutes d'une rencontre. Si l'on attend confirmation du côté stéphanois pour monter provisoirement sur le podium, à Annecy le moral est au plus bas.

En effet, le club savoyard, promu lors de la saison 2021/2022 est en grand danger ! Laurent Guyot et ses troupes n'ont remporté qu'une seule rencontre lors des dix derniers matchs ! C'était sur la pelouse du Roudourou le 03 février dernier. La rencontre s'était terminée par un score de 4-1. Mais, les Guingampais avaient terminé le match à 9 contre 11.

Un entraineur menacé ?

Laurent Guyot a été nommé coach du FC Annecy en mai 2021. C'est donc sous ses ordres que le club est monté en Ligue 2. Après une première saison dans ce championnat, le club a réussi son objectif de maintien en terminant 17ème. Mais, aujourd'hui, 19ᵉ à six points (voir même sept avec la différence de buts), du premier non relégable Bastia, les choses sont moins bien parties pour renouveler cette performance.

Forcément, quand les choses vont mal, c'est l'entraineur qui est au centre de tous les débats. Il y a trois jours, Le Dauphiné Libéré nous indiquait " l'arrivée de Samuel Michel (53 ans), ex-attaquant notamment de Rennes et Guingamp [...] Il est un proche de Laurent Guyot, avec qui il a évolué à Guingamp. Il a déjà été l'adjoint à Sedan (Ligue 2) entre 2011 et 2013. Il rejoint le club haut-savoyard jusqu'à la fin de saison après avoir vécu une expérience d'entraîneur à Saint-Pierre-et-Miquelon en 2023. "

Un renfort qui pourrait donc compter dans cette mission maintient. Si pour l'instant le club n'a pas évoqué un potentiel départ, l'arrivée de ce nouvel adjoint, les mauvais résultats, ainsi que la gronde de certains supporters laissent présager, un départ imminent en cas de contre-performance ce samedi.

En conférence de presse d'avant match, Laurent Guyot avait bien conscience que le compteur de points devra tourner rapidement. " Si on veut faire tourner les choses, je doute que des contenus affreux nous aident beaucoup à terme, mais si temporairement on doit faire quelque chose de moins bien et revenir par exemple avec un point de Geoffroy-Guichard, j’en serais heureux. Aujourd’hui il faut que le compteur tourne. C’est à la fois mathématique, psychologique, tout ce que vous voudrez. "

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR