Après une défaite frustrante en principauté, l’ASSE retrouve le Stade Geoffroy Guichard ce week-end. Un stade qui sera à moitié vide au vu de la fermeture des 2 Kops. Pour le retour de la ligue 1 a Saint-Etienne, les Verts affronteront Le Havre. Les 2 équipes connaissent désormais l’arbitre de la rencontre.
Un arbitre mal classé au sifflet
La LFP a communiqué les arbitres désignés par la FFF pour les rencontres du week-end en ligue 1. Pour cette seconde journée de championnat les verts seront arbitrés par Florent Batta. Il a terminé 19ème sur 20 au classement des meilleurs arbitres de la première division la saison dernière. Le natif de Marseille n’est pas passé loin d’être déclassé en ligue 2. Seul le 20ème de ce classement a été rétrogradé la saison passée.
L’arbitre de 44 ans sera accompagné par Valentin Evrard et Ludovic Reyes comme juges de touche. Pierre Retail sera le quatrième arbitre. Enfin Mathieu Vernice et Bruno Coue seront chargés de l’assistance vidéo samedi soir dans le camion VAR.
Un bilan positif pour l’ASSE avec Batta
Florent Batta avait d’ailleurs arbitré la victoire stéphanoise contre Geoffroy Guichard face à Dunkerque la saison passée. Une rencontre qui s’était disputée sans les Kops, comme celle qui attend les Verts ce week-end. En octobre 2023, l’ASSE s’était imposée sur 2 coup de pieds arrêtés sifflés par Florent Batta. Ibrahim Sissoko avait d’abord ouvert la marque sur penalty après une faute du gardien sur Mahmoud Bentayg. Mathieu Cafaro avait ensuite marqué sur coup franc direct 5 minutes plus tard.
Au total, Florent Batta a arbitré 10 rencontres de l’ASSE (8 matchs de L1, 1 match de Ligue 2 et 1 match Coupe de France). Pour un bilan de 6 victoires, 1 nul et 3 défaites. L’ASSE possède donc un bilan positif avec le marseillais au sifflet. En espérant que bilan reste positif avec la première victoire des verts cette saison.