L’ASSE a joué ce samedi à Monaco pour l’ouverture du championnat. Une défaite 1-0 pour les hommes d’Olivier Dall’Oglio qui ont été à un talon près (celui de Sissoko) de ramener un point de principauté. Une déconvenue est arrivée à l’une des supportrices stéphanoises lors de ce déplacement. Une déconvenue qui s’est transformée en belle histoire. Explications.

Un déplacement qui interpelle

Réputé comme calme, le stade Louis II a offert son lot de mésaventures aux stéphanois ce samedi 17 août. En effet, au-delà de l’aspect sportif, de nombreuses supportrices se sont plaintes de fouilles très « limites ».

En effet, selon les informations de France Bleu : « Mais ce qui s’est passé samedi à Monaco dépasse l’entendement : de nombreuses supportrices des Verts dénoncent les contrôles à l’entrée du parcage du stade Louis II de Monaco samedi, contrôles qui s’apparentaient plus à des fouilles corporelles qu’à des palpations. Dès la fin de la rencontre, des supportrices alertent l’AS Saint-Étienne qui prend l’affaire très au sérieux. Le club a recueilli, depuis, une vingtaine de témoignages. Dont une dizaine qui décrivent exactement les mêmes gestes trop appuyés, intrusifs, abusifs. En droit français, cela pourrait peut-être même être qualifié d’agressions sexuelles aggravées. »

Une situation qui sera nous l’espérons prise au sérieux par les autorités compétentes, de manière que les mesures adéquates soient prises.

L’ASSE se la joue grand seigneur !

Au-delà des éléments évoqués ci-dessus, une supportrice a dû laisser son maillot de l’ASSE à la consigne du stade. Le maillot collector des 90 ans. Elle a eu la mauvaise surprise de ne pas le récupérer à la fin de la rencontre. Celui-ci a été volé ! En apprenant la nouvelle, le club a offert ce même maillot à la supportrice. La communication de l’ASSE a ajouté un mot dans le colis d’envoi du maillot. Il était inscrit : « Bonjour Marion, on a trouvé le dernier des maillots des 90 ans dans nos tiroirs. Ce n’est pas celui que vous portiez à Monaco mais ça devrait vous remonter le moral ! Merci pour votre soutien, à bientôt à GG ».

La grande classe !