Dans quelques heures, les joueurs de l’ASSE vont disputer leur dernier match amical, une semaine avant la reprise du championnat de Ligue 1. Les Verts se déplaceront à Monaco pour leur retour dans l’élite le samedi 17 août à 21h. Le match sera diffusé sur DAZN.
Les Verts enchaînent les rencontres de préparation
Depuis un mois et demi, les joueurs de l’ASSE ont retrouvé les terrains du centre sportif Robert Herbin. Les Verts ont enchaîné ces derniers jours entre entraînements et matchs amicaux. À ce jour, cinq matchs ont été disputés, dont quatre lors des dix derniers jours.
– *20 juillet : ASSE – Clermont 1-1*
– *27 juillet : ASSE – Villarreal 3-1*
– *31 juillet : Montpellier – ASSE 1-2*
– *3 août : ASSE – Grenoble 3-5*
– *7 août : Getafe – ASSE 1-0*
Sur ces cinq rencontres, quatre se sont déroulées dans un format normal (2 x 45 minutes). Seul le match face à Grenoble s’est joué dans des conditions particulières. Au stade du Chambon-sur-Lignon, Stéphanois et Grenoblois se sont affrontés durant quatre périodes de 30 minutes, offrant aux différents coachs l’occasion de procéder à une large revue d’effectif.
Durant cette préparation, l’entraîneur stéphanois Olivier Dall’Oglio a testé de nombreux joueurs, notamment des jeunes qui ont bénéficié de nombreuses minutes de jeu, à l’image d’Antoine Gauthier. Mais ce n’est pas le seul : Nzuzi, Pedro, Owusu, Amougou, Othman, Sahraoui, Aiki et d’autres ont aussi été vus à l’œuvre.
Les recrues ont également eu du temps de jeu. Yunis Abdelhamid, Augustine Boakye, Ben Old et Zuriko Davitashvili ont tous disputé leurs premières minutes sous le maillot stéphanois.
Une dernière rencontre face à Kiel pour l’ASSE
Olivier Dall’Oglio va tenter de trouver la bonne formule pour l’ASSE. Pour cela, il lui reste un dernier match amical contre un promu de Bundesliga. Les Stéphanois se déplaceront en Allemagne pour affronter Kiel. La rencontre est programmée ce samedi à 16h30, mais il sera malheureusement impossible de la suivre en direct. Seul un live tweet sera commenté par le club.
Ce dernier match amical prendra une nouvelle fois une tournure particulière. Bien que deux périodes de 45 minutes soient prévues, Le Progrès nous informe que cette rencontre sera suivie de 30 minutes supplémentaires. Ce format, ressemblant à celui d’un match de Coupe d’Europe avec prolongations, offrira une ultime occasion aux joueurs de prouver qu’ils méritent une place de titulaire.
Olivier Dall’Oglio et son staff seront évidemment très attentifs pour déterminer quels postes prioritaires nécessitent encore des renforts.
Crédit photo : asse.fr