L'ASSE affrontait Chambéry avec le groupe réserve. Dans un match difficile entre deux équipes qui veulent sortir de la zone de relégation, le match a été serré (0-0). Voici la réaction du coach stéphanois à l'issue de la rencontre.

Frustration pour l'ASSE

Toure - Nzuzi, Kinunga, Ndiaye, Makhloufi - Sahraoui, Gadegbeku, Cateland - Kies, Nguessan, Agesilas.

Sont entrés en jeu : Eymard, Othman, El Jamali.

La rencontre débute dans des conditions climatiques difficiles, ce qui impacte le jeu avec de nombreuses approximations techniques. Il faut attendre la 25e minute pour assister à une première tentative : après une belle diagonale d'Israël Kinunga, Simon Cateland repique dans l'axe et déclenche une frappe, sans toutefois inquiéter le gardien adverse. La première mi-temps se termine sur un score vierge (0-0), avec des défenses qui dominent largement les attaques.

En seconde période, l'ASSE se procure les meilleures occasions, notamment avec une frappe enroulée d’Othman qui frôle le poteau. Malgré leurs efforts, les Verts ne parviennent pas à concrétiser. Le match se conclut sur un score nul et vierge, 0-0.

La réaction de Razik Nedder

"Avec un effectif changeant et cinq titulaires différents par rapport au match contre le PSG lundi, nous avons livré une bonne prestation. Nous n’avons rien concédé à l’adversaire, montrant une solide organisation défensive tout en maîtrisant offensivement. Cela reste frustrant de ne pas avoir concrétisé notre domination par un but, malgré deux grandes occasions, notamment celle d’Othman.

Si l’on voit les choses positivement, nous avons aligné une équipe très jeune, composée de joueurs nés en 2008 et 2007, avec une moyenne d’âge de 18,6 ans, ce qui est remarquable dans un championnat d’adultes aussi relevé. Peu de réserves peuvent se targuer d’une telle performance.

Le groupe continue de progresser et d’avancer : cela fait désormais quatre matchs sans défaite. Cependant, il faudra confirmer cette dynamique en allant chercher un résultat à Bourgoin la semaine prochaine, une équipe en confiance après avoir marqué six buts contre la réserve de Clermont.

Aujourd’hui, la frustration reste là, car ce match, nous aurions dû le gagner."