La réserve de Razik Nedder est en besoin de point. En effet, les deux derniers matchs ont permis de retrouver des couleurs (4 points sur 6 possibles) mais la remontée doit se poursuivre. Face à un concurrent direct, Chambéry, l'ASSE doit faire des points pour s'extirper de la zone dangereuse. Retour sur cette rencontre jouée ce dimanche à 15h.

Le coach savoyard a d'ailleurs évoqué la rencontre pour le Dauphiné Libéré : "Cette équipe stéphanoise a le vent en poupe actuellement. Ce sera un très bel adversaire, avec des jeunes joueurs talentueux qui essaient d’intégrer le groupe professionnel. De notre côté, nous avons bien bossé cette semaine, notre effectif est quasiment au complet."

De son côté, Razik Nedder se méfie beaucoup de Chambéry à en croire ses propos dans le Progrès : "C'est une équipe accrocheuse qui a retrouvé des couleurs depuis son changement d’entraîneur. On s’attend à un adversaire très compact et structuré, qui va nous mettre en difficulté".

La compo de l'ASSE

Toure - Nzuzi, Kinunga, Ndiaye, Makhloufi - Sahraoui, Gadegbeku, Cateland - Kies, Nguessan, Agesilas.

Sont entrés en jeu : Eymard, Othman, El Jamali.

Résumé du match

Le match commence sous des conditions climatiques délicates. Le match s'en ressent avec de nombreuses imprécisions techniques. Il faut attendre la 25e minute de jeu pour voir une première frappe. Après une belle diagonale d'Israël Kinunga, Simon Cateland repique dans l'axe et frappe. Le portier des visiteurs n'est pas inquiété. La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-0 où les défenses prennent le pas sur les attaques. Comme l'impression que les équipes jouaient sous un "VPN" défensif !

En seconde période, l'ASSE aura les meilleures situations comme cette enroulé d'Othman qui passe juste à côté du poteau. Les Verts ne trouveront pas la marque. 0-0 c'est le score final.

Le week-end prochain, soit le 14 décembre, l'ASSE se déplacera chez le nouveau leader du championnat : Bourgoin-Jallieu. Face à cette équipe qui réussi rarement au stéphanois surtout en terres iséroises, il faudra continuer à faire tourner le compteur point avant une trêve jusqu'au 12 janvier et la réception de la lanterne rouge Hauts Lyonnais.

Crédit photo : asse.fr