L’ASSE, en montant en Ligue 1, renouvelle ou entame des partenariats avec de nouveaux sponsors. C’était le cas il y a quelques semaines avec le nouveau sponsor maillot, Kelyps Interim. Un nouveau partenaire arrive, en provenance d’Italie, et s’affichera notamment sur les shorts des joueurs.

La tenue des stéphanois, même si on la souhaiterait déchargée de tout sponsor, commence petit à petit à se remplir. Après Kelyps Interim, qui devient le sponsor maillot principal pour les deux prochaines saisons, c’est au tour de Kapriol de rentrer dans le cercle des partenaires des Verts.

La société italienne, spécialiste en équipements de protection individuelle, apparaîtra donc sur le short des joueurs. Elle apparaîtra également dans le Chaudron et au centre Robert Herbin. Ivan Gazidis a réagi après la signature de ce nouveau partenaire originaire d’un pays qu’il connaît très bien. Il a notamment évoqué le rapprochement de « deux marques historiques dans leur secteur, deux groupes à taille humaine qui cultivent la transmission ».

 

Le communiqué de l’ASSE

Kapriol et l’AS Saint-Étienne ont signé, ce vendredi 19 juillet, une convention de partenariat. Celle-ci élève l’expert dans la conception des équipements de protection individuelle au rang de Partenaire Officiel de l’ASSE pour la saison 2024/2025 avec une option renouvelable pour la saison suivante.

La marque italienne s’affichera dorénavant sur le short que les Verts porteront en Ligue 1 McDonald’s et profitera également d’une visibilité au stade Geoffroy-Guichard ainsi qu’au Centre sportif Robert-Herbin notamment.

Fondé en 1927, Kapriol est une entreprise familiale qui compte 170 employés répartis au sein d’un siège et deux usines de production. Basée à Lecco (Lombardie), elle est présente sur quatre continents.

Ivan Gazidis, Président de l’ASSE : « Nous sommes très heureux de trouver en Kapriol un nouveau partenaire pour le retour des Verts en Ligue 1. L’AS Saint-Étienne et Kapriol sont deux marques historiques dans leur secteur, deux groupes à taille humaine qui cultivent la transmission. et dépassent les générations. Comme l’ASSE, Kapriol est animé par la recherche de qualité, d’innovation pour atteindre la performance. »

Franco Morganti, Président directeur général de Kapriol : « Kapriol, société italienne de 97 ans, est très heureuse de devenir sponsor officiel de l’ASSE, club historique français avec lequel nous partageons les mêmes valeurs humaines. En associant nos deux entreprises, nous améliorerons notre visibilité sur le marché français nous permettant de développer notre image de marque ainsi que notre volume d’affaires. »

Xavier Oddone, Directeur Général de SPORTFIVE France : « Nous sommes ravis de la signature de ce nouveau partenariat entre l’AS Saint-Etienne et Kapriol. Une alliance évidente entre deux entités qui partagent les mêmes valeurs et qui répond aux enjeux de la marque italienne. Nous avons hâte de voir ce beau partenariat s’exprimer sur les pelouses de la Ligue 1 McDonald’s. »