Saint-Etienne a cartonné sous Olivier Dall’Oglio. Une véritable révolution, pour passer de la dixième place à l’accession à la Ligue 1. Ainsi, tous les voyants sont aux verts pour retrouver l’ASSE dans l’élite, et l’engouement autour du club suit. Le peuple stéphanois montre encore sa puissance pour encourager les Verts.
Ce n’est pas un mythe, la ferveur du peuple vert est exceptionnelle. Et si la saison en Ligue 2 l’a prouvé, celle pour le retour dans l’élite le confirme. Le soutien apporté par les supporters auprès des joueurs d’Olivier Dall’Oglio ne faiblit pas. Alors que la campagne d’abonnement a été lancée pour le retour de l’ASSE en Ligue 1, cette dernière bat des records. En effet, le club du Forez annonçait il y a deux semaines avoir dépassé les 13500 ventes il y a deux semaines.
Un véritable succès pour l’ASSE
Le cap des 10000 abonnements atteint en seulement cinq jours, l’ASSE espère viser le record de 2013-2014 (17000 abonnés), alors que le nombre d’abonnements de la saison dernière est véritablement d’ores et déjà battu (12500).
Et puis le club du Forez a communiqué ce vendredi un taux de réabonnement significatif. C’est en effet pas moins de 98% des abonnés de la saison dernière qui ont reconduit leur abonnement pour la saison dans l’élite. La fidélité du peuple vert n’est plus à démontrer, tant les records s’enchaînent.
💚 Un taux de réabonnement juste exceptionnel… et un nouveau record pour le Peuple Vert !
Vous êtes 98.5% d’abonnés 23-24 à poursuivre l’aventure pour cette saison 24-25 ! Quelle fidélité ! 👏🔥 pic.twitter.com/3GZ5wcEr1H
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 19, 2024
Les Kops battent des records
La tribune Jean Snella est particulièrement visée par les supporters de l’ASSE. Parmi les 5000 nouveaux abonnés, le Kop sud en bénéficie largement. Alors que cette dernière ne comptait que 700 abonnés la saison précédente.
Cédric Masson, responsable marketing de Saint-Étienne, affirme : « Le public répond présent. Le Kop Sud est déjà rempli à plus de 70% d’abonnements. Le Kop Nord est déjà naturellement complet, il y aura peut-être un petit peu de chance avec des désistements en juillet avec la fin de la période de protection (le 19 juillet). »
Mais il est dorénavant impossible d’acquérir un abonnement en Kop Nord, annonce l’ASSE ce jeudi. Le club communique : « Ce vendredi 19 juillet sera également marqué par la libération des emplacements non renouvelés par les anciens abonnés. Vous pouvez d’ores et déjà noter qu’aucun abonnement en Kop Nord ne sera libéré pour cette saison 24-25. » De la même manière que la saison précédente, le Kop Nord devrait être automatiquement rempli pour l’ensemble des rencontres à domicile.
Les Verts pourront compter sur leurs supporters la saison prochaine.