Stéphanois depuis le 11 juillet dernier, Zuriko Davitashvili a marqué les esprits durant la préparation estivale. Titulaire à deux reprises depuis le début de saison, le joueur de l’ASSE ne sera pas dans le Forez début septembre.

Découverte de la Ligue 1 avec l’ASSE

Les dirigeants ont déboursé six millions d’euros pour recruter Zuriko Davitashvili, un montant qui ne cessait d’enthousiasmer le peuple stéphanois. Olivier Dall’Oglio annonçait d’ailleurs la couleur à l’occasion de sa signature : « Il a cette capacité à se projeter vers l’avant, une vraie qualité de jeu intéressante qui nous permettra aussi de conserver le ballon lorsque ce sera nécessaire ».

Depuis, l’attaquant géorgien n’a toujours pas montré son meilleur visage sous ses nouvelles couleurs. Impliqué dans 17 réalisations en Ligue 2 la saison précédente, Davitashvili s’est pourtant montré invisible à Monaco et lors de la réception du Havre. Reste à savoir si le Géorgien sera capable d’inverser la tendance dans les prochaines semaines.

Davitashvili quittera le forez en septembre

Olivier Dall’Oglio évoquait « son expérience internationale » en conférence de presse. Pour dire, Zuriko Davitashvili est, aux côtés d’un certain George Mikautadze, un des piliers de la sélection géorgienne. Le Stéphanois a d’ailleurs disputé l’Euro 2024, durant laquelle le Stéphanois a fini parmi les meilleurs buteurs de la compétition (trois buts en quatre apparitions).

C’est dans cette logique que Zuriko Davitashvili est sélectionné par son coach Willie Sanioli à l’occasion de la trêve de septembre (du 2 au 10 septembre). L’attaquant affrontera la République tchèque, le 7 septembre, puis l’Albanie, le 10 septembre, à l’occasion de Ligue des Nations. Les Géorgiens devraient ainsi entamer la phase de préparation pour les deux rencontres le 2 septembre prochain, annonce la fédération géorgienne.