Les U19 de l’ASSE se déplaçaient à Toulouse pour y affronter le TFC. Défaits 1-0 à domicile en ouverture du championnat contre Ajaccio, les garçons de Frédéric Dugand avaient à cœur de réagir et de lancer le compteur points dans ce championnat. Résumé de la rencontre disputée à 11h ce dimanche.
La compo de l’ASSE
Delacroix – Achour, Camara, Boukadida, Hornech – Gadegbeku, Zerga, Mimoun – El Jamali, Cheick, Ben Tiba
Sont entrés en jeu : Meite, Guerroud, Tatuszka, Ben Rahem.
Résumé de la rencontre
Dans une rencontre entre deux très bons centres de formations français, l’ASSE allait se mesurer à un client. Avec une équipe plus conforme à ce que seront les U19 cette saison (contrairement à la semaine dernière), les Verts ont été très séduisants contre les Pitchouns. Ils ont tout d’abord ouvert le score par l’intermédiaire de Nadir El Jamali. Le milieu offensif stéphanois ouvre donc son compteur but juste avant la mi-temps (39ᵉ). Juste avant la pause, Toulouse va écoper d’un carton rouge. En effet, le numéro 7 violet Raphaël Gaudel va laisser ses coéquipiers en infériorité numérique pour tout le second acte.
Dans ce scénario quasi parfait pour l’ASSE, Nadir El Jamali va s’offrir un doublé. Il inscrit son but juste au retour des vestiaires (47ᵉ). Le score n’évoluera plus malgré les nombreux changements de part et d’autres. L’ASSE rentre de son premier déplacement de la saison avec les 3 points et passe devant son adversaire du jour. Les pitchouns l’avaient emporté 3-1 à Rodez en ouverture de ce championnat.
La semaine prochaine, les joueurs de Frédéric Dugand recevront leurs homologues de l’OM. Une belle affiche qui se jouera le samedi 7 septembre à 13h. L’occasion pour les stéphanois de basculer du bon côté en enchainement avec une seconde victoire. Un déplacement à Nice les attendra ensuite. Un début de championnat compliqué, mais durant lequel les Verts ont des arguments !
Crédit photo : asse.fr