Pendant que certains joueurs de l’ASSE s’entraînent à l’Étrat avec Olivier Dall’Oglio et son staff, d’autres sont actuellement en sélections nationales. C’est le cas de Zuriko Davitashvili qui a rejoint Willy Sagnol et la sélection géorgienne pour deux matchs de Ligue des Nations. L’un d’entre eux se tenaient ce samedi après-midi du côté de Tbilissi, la capitale géorgienne.

La sélection comme bouffée d’oxygène pour Zuriko Davitashvili

C’est le jour d’après pour la sélection géorgienne. Grande surprise du dernier Euro en Allemagne, le groupe de Willy Sagnol se retrouve pour la première fois, pour deux rencontres de Ligue des Nations. Cette trêve internationale vient à point nommer pour Zuriko Davitashvili, en grande difficulté lors de ses trois premiers matchs sous la tunique Verte. Après avoir évolué à Monaco et contre le Havre sur le côté droit, l’ailier géorgien a été repositionné au coeur du jeu à Brest, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça n’a pas été un choix payant pour Olivier Dall’Oglio. Cette coupure peut donc constituer une véritable bouffée d’oxygène pour le jeune attaquant avant de revenir dans le Forez pour une série corsée de matchs (Lille, Nice, Nantes).

Une rencontre face à la Tchéquie

Ce samedi, à 18h, Zuriko Davitashvili et les siens ont affronté la Tchèquie, à 18h au stade Stade Mikheil-Meskhi de Tbilissi. Une rencontre du groupe E pour la première journée de la compétition. Le stéphanois a commencé la rencontre sur le banc des remplaçants. Ses coéquipiers livrent un premier acte encourageant et ouvrent la marque grâce à la star de cette équipe Kvaratshkelia. Le joueur du Napoli transforme un penalty. 1-0, c’est le score à la mi-temps !

La rencontre s’est ensuite emballé en début de deuxième mi-temps avec 3 buts pour les géorgiens par Mikautadze, Kochorashvili, Chavektadze. Davitashvili entrera pour le dernier quart d’heure. Le score finale est de 4-1. Grosse opération pour les rouges !

Le prochain rendez-vous pour la Géorgie a lieu mardi soir contre l’Albanie au stade Air Albania de Tirana avant un retour dans le Forez pour Zuka.