Absent du groupe face au Paris FC, Brice Maubleu a retrouvé le chemin de l’entraînement cette semaine. Une reprise attendue pour la doublure expérimentée de Gautier Larsonneur. Autre retour ce lundi, Lucas Stassin et Djyllian N'Guessan. Absents depuis plusieurs semaines, l'attaque stéphanoise devrait récupérer des forces vives. Mais il faudra encore faire preuve de patience...

Plusieurs absences pour l'ASSE

Lors de la dernière rencontre amicale de l’ASSE face au Paris FC, disputée samedi, un nom manquait sur la feuille de match : celui de Brice Maubleu. De quoi susciter quelques interrogations chez les observateurs. Mais qu’on se rassure, le portier de 35 ans est bel et bien présent à l’entraînement ce lundi, et son absence du groupe était simplement à un léger pépin physique dans la dernière ligne droite de la préparation.

Autres joueurs absents, Lucas Stassin et Djyllian N'Guessan. Ce dernier était sur le flanc suite à une blessure aux ishios. Lucas Stassin poursuit quant à lui sa réathlétisation. Ils n'ont pu figurer sur la feuille face au Paris FC.

120 minutes disputées cet été

Malgré sa discrétion, Brice Maubleu a été impliqué dans trois des matchs estivaux disputés par les Verts : contre Carouge, Troyes et Servette Genève. Il aura cumulé 120 minutes de jeu. Une continuité logique pour un joueur arrivé l’été dernier, avec la mission claire d’épauler Gautier Larsonneur.

Concernant Stassin, il n'a toujours pas disputé la moindre minute cet été. Annoncé sur le départ, les dirigeants de l'ASSE se veulent inflexibles. Sauf offre irréfusable, le belge restera stéphanois. De quoi se faire une raison ? Nous n'en sommes pas là. Un dossier qui devrait animer la fin du mercato stéphanois.

Stassin face à Cagliari ?

De retour à l'entrainement, Lucas Stassin sera-t-il aligné face à Cagliari ce week-end ? Peu probable. Pour l'heure, il n'a pas encore rejoint le groupe. Mais poursuit sa remise en forme. De quoi être sceptique quant à ses chances de le voir débuter face à Laval. Eirik Horneland devrait s'appuyer sur sa prochaine recrue, Joshua Duffus, lorsque son arrivée sera enfin officialisée.