L’ASSE vient de s’imposer 3-1 face à Auxerre ce samedi. Une victoire qui fait du bien avant la trêve internationale. Les Verts sortent de la zone rouge et respirent un peu mieux. 2 joueurs stéphanois ont été récompensés pour leur performance du week-end.
L’ASSE se donne un peu d’air
Il y a 2 semaines, Nice s’imposait 8-0 face à l’ASSE, plongeant les Verts dans une situation délicate. Un premier sursaut est intervenu face à Nantes une semaine plus tard. Menés 2-0, les Verts s’en sont remis à un doublé de Sissoko pour revenir à 2-2. Ce samedi, les hommes d’Olivier Dall’Oglio affrontaient Auxerre.
Après une entame où les Verts ont dominé, Zuriko Davitashvili a ouvert la marque. Le géorgien a délivré Geoffroy Guichard au quart d’heure de jeu. L’ASSE aurait pu mener plus largement à la pause en concrétisant ses situations. 10 minutes après le retour des vestiaires, Zuriko Davitashvili marque une nouvelle fois. Sainté va ensuite reculer malgré quelques opportunités en contre. Auxerre va en profiter pour réduire la marque. 30 secondes plus tôt, l’ASSE trouvait le poteau par l’intermédiaire de son géorgien. S’il a manqué une balle de triplé, la 2ᵉ sera la bonne pour l’ancien Bordelais.
Nadé et Davitashvili dans le XI type de Sofascore
Zuriko Davitashvili était évidemment l’homme de cette rencontre. Le géorgien s’est offert un triplé pour ses premières réalisations en Ligue 1. L’international géorgien a donc été logiquement récompensé. Il est présent dans le 11 type de la 7ᵉ journée de Ligue 1 par Sofascore.
L’ancien Bordelais n’est pas le seul Vert dans ce onze. Mickaël Nadé a également été récompensé. Le défenseur stéphanois a retrouvé sa place au sein de l’équipe d’Olivier Dall’Oglio. Le joueur formé au club a enchaîné sa 2ᵉ titularisation de la saison ce week-end. À noter qu’un autre joueur formé à l’ASSE est présent dans ce XI. Arnaud Nordin qui a inscrit un double avec Montpellier à Reims, figure également dans cette liste.