Ce mercredi, l’ASSE défie Montpellier à Lunel, à moins de 3 semaines du retour du championnat, c’est le début d’un enchaînement de rencontres amicales pour les verts. Voici la composition choisie par Olivier Dall’Oglio pour ce 3ᵉ match de préparation.

Moins de turnover pour l’ASSE ?

Après 2 premiers matchs amicaux, ou l’effectif a beaucoup tourné, avec notamment, un XI par mi-temps. Olivier Dall’Oglio veut intensifier la préparation de son effectif. Ce qui signifie qu’il y aura moins de temps de jeu pour certains dès aujourd’hui. L’ancien entraîneur de Montpellier peut compter sur des retours importants. Thomas Monconduit, légèrement touché la semaine dernière, Florian Tardieu et Léo Pétrot de retour de blessure ou encore Mickaël Nadé qui a repris la semaine dernière suite a sa prolongation tardive, sont du voyage dans l’Hérault.

L’ASSE est sur un bilan d’une victoire et d’un match nul dans cette préparation. Les stéphanois ont étés accrochés par Clermont avant de battre Villarreal une semaine plus tard, grâce à un grand Zuriko Davitashvili. Pour ce 3ème match, les verts devront encore monter en puissance malgré la chaleur pour être prêts à Monaco, le week-end du 17-18 août. Il restera encore 3 matchs amicaux a disputer pour les verts en une semaine avant d’entrer dans la semaine du retour de l’ASSE en Ligue 1.

Quelques pépins à signaler

Olivier Dall’Oglio a dû composer avec plusieurs absences pour cette rencontre. Malgré certains retours cités précédemment, le coach cévenol compte quelques blessés dans son effectif. Touché durant le stage au Chambon Sur Lignon, Aïmen Moueffek est incertain pour le premier match officiel de la saison, ce qui le rend évidemment forfait pour ce match.

Autre absence à signaler, celle d’Ibrahima Wadji. L’attaquant a été contraint de quitter ses partenaires samedi face à Villarreal après 2 minutes de jeu. La blessure est moins grave que prévue pour le Sénégalais qui devrait retrouver l’entraînement rapidement.

La composition de Montpellier

La composition de l’ASSE