Aïmen Moueffek voit son temps de jeu grimper cette saison. Beaucoup moins blessé que la saison dernière, il est en train de devenir l'un des éléments majeurs du milieu de terrain. Mais, le stéphanois s'illustre très souvent en dehors des terrains, comme ça a été le cas le week-end dernier.

Depuis le début de cette saison, Aïmen Moueffek a déjà disputé 20 rencontres de Ligue 2 BKT pour 922 minutes joués. C'est quasiment autant que la saison passée où il a pris part à 23 rencontres, pour 1090' cumulés en championnat. Un soulagement forcément pour l'ASSE, puisqu'il s'agit d'un élément fort du milieu stéphanois, excepté son dernier match contre Amiens.

Cependant, sa prolongation traîne. A 22 ans, il arrive en fin de contrat en juin 2024, et n'a pour le moment pas trouvé le moindre accord pour prolonger son contrat.

Le 26 décembre dernier, But ASSE nous indiquait que : "Moueffek demandait environ 30 000 € de salaire mensuel à l'ASSE, qui ne lui proposait que la moitié. Le board estimait le milieu de terrain un peu trop gourmand pour un joueur régulièrement blessé. Moueffek, lui, aurait pris acte. Et envisagerait maintenant son avenir ailleurs."

Une demande qui se justifierait notamment par le salaire perçu par certains joueurs derrière lui dans la hiérarchie (Lobry, Monconduit voire Fomba). L'enfant du club ne se trouverait pas valorisé à la hauteur de la valorisation faite pour les recrues.

Il s'illustre aussi en dehors des terrains

En septembre dernier, lors du séisme survenu au Maroc, le joueur, par le biais de son association, est venu porter secours aux victimes. En effet, il a ouvert une cagnotte permettant de faire des dons intégralement redistribués aux victimes du séisme.

Dans un tout autre contexte, le week-end dernier, il s'est rendu à Reventin-Vaugris, pour aller voir le tournoi U9 de fustal organisé par le club.

Ce week-end des 27 et 28 janvier, le club de football de Reventin-Vaugris a organisé son tournoi de futsal U9. " Les jeunes ont reçu la visite d’Aïmen Moueffek, joueur professionnel de l’AS Saint-Étienne." On imagine bien le bonheur de ses enfants de voir un joueur professionnel présent sur place. Ils étaient en tout cas plus de 80 à prendre part à ce week-end de compétition. Article à lire dans Le Dauphiné Libéré.