Les Verts l'ont emporté ce vendredi contre Rodez 2-0. Ils se sont donnés la possibilité de monter en ligue 1 via les barrages. L'ASSE affrontera le FC Metz dans une double confrontation qui s'annonce palpitante. En attendant, Arnaud Nordin s'est livré sur l'actualité stéphanoise.

Présent en tribunes tout comme Wahbi Khazri, Charles Abi, Niels Nkounkou, Jérémie Clément, Théo Vermot... Arnaud Nordin s'est livré pour poteaux-carrés à l'issue de la rencontre. Soucieux de voir son club formateur remonter dans l'élite, il avoue "être le premier supporter" en cette période favorable pour le club du Forez.

"Ça fait chaud au cœur de revoir ce peuple vert en communion pour porter le club au plus haut niveau"

"Ça me tenait vraiment à cœur d’être là, c’était un match très important. Ce n’est pas tous les jours que tu joues des play-offs pour pouvoir accéder à la L1. Ce sont des moments importants pour le club, pour la ville. Comme tu le sais, j’ai un lien très fort avec Sainté. J’y ai joué pendant 9 ans. Allez, 8 ans on va dire car j’ai été prêté un an à Nancy. Les Verts, c’est mon club formateur donc forcément je suis le premier supporter de l’ASSE."

"Je suis content d’être venu pour supporter les Verts. Quelle ambiance encore vendredi soir ! On ne s’en lasse pas. C’est toujours magnifique. C’est vraiment incroyable de voir une ambiance comme ça. Ça fait une sensation assez spéciale de revoir ça. Forcément, ça fait chaud au cœur de revoir ce peuple vert en communion pour porter le club au plus haut niveau. Le Chaudron, ça te donne des frissons, obligé !"

Nordin fan de Moueffek (milieu de l'ASSE)

"Aïmen, c’est les valeurs de toute une région, de tout un peuple. Hier, j’ai envie de savoir combien de kilomètres il a parcouru. Je me le demande bien, si t’as l’info je suis preneur ! (rires) Aïmen ne s’arrête jamais, il court, il court. Pour être allé dans les vestiaires un peu après, c’est vraiment quelqu’un qui ne triche pas. Il était carbo, il était mort, franchement ! (rires). Et tu verras, ce sera le premier à repartir au combat contre les Grenats. Aïmen a de grosses qualités physiques, techniques."

"Aïmen doit terminer les matches à 12 bornes voire plus. C’est exceptionnel. Il est tellement généreux, c’est impressionnant. C’est le genre de joueurs qui plait forcément à tous les supporters stéphanois. Ils savent qu’un joueur de foot ne peut pas tout réussir mais comme on dit, « il faut mouiller le maillot. » C’est un peu une phrase bateau mais c’est complètement la vérité en fait ! Aïmen, c’est l’exemple parfait. Aïmen ne réussit pas tout mais comme tu dis, il a un tel abattage… Avec lui, on a l’impression de jouer à 12."

Présent jeudi encore !

"Personne n’est au courant mais comme tu me poses la question je te réponds : oui, et j’ai hâte ! Je vais retourner dans le Chaudron jeudi. Pour moi ce sont des moments particuliers dans la saison. Je n’avais pas pu venir à Geoffroy cette saison pendant le championnat car j’étais pris par les matches de Montpellier. Mais jeudi, forcément, je serai de nouveau là pour supporter les Verts."

Un mot sur la vente

"Ces dernières années, on a lu beaucoup de rumeurs sur cette vente. Il faut toujours faire attention avec tout ce qu’on lit sur les réseaux, ce n’est pas toujours facile de démêler le vrai du faux et il y a eu pas mal de pistes fantaisistes. Cette fois-ci, ça semble être plus qu’une rumeur. On arrive à un tournant du club, il va être sûrement vendu dans les prochains jours. L’ASSE est un club historique, un club populaire qui a une âme, qui représente quelque chose de très fort dans le football français. Il y a des grosses fondations. Après, il n’y a plus qu’à comme on dit ! Il y a une grosse base déjà."

"Je ne les connais pas personnellement mais les repreneurs semblent sérieux et fortunés donc ça laisse augurer de belles choses pour l’ASSE. On a tous envie de revoir les Verts jouer les tout premiers rôles en Ligue 1. On a tous envie de revoir les Verts en Coupe d’Europe. Je n’oublie pas que j’ai eu la chance de jouer 8 matches d’Europa League avec Sainté. J’ai joué les 2 premiers sous les ordres de Christophe Galtier alors que je n’avais que 18 ans, à la maison contre Mayence et lors de notre renversante victoire sur le terrain d’Anderlecht. Ça reste de supers souvenirs. Tout le peuple vert espère revivre la magie des nuits européennes à Sainté."