Cette fois, c’est sûr, l’ASSE disputera son dernier match de la saison au Stade Geoffroy-Guichard. Les Verts reçoivent le FC Metz dans le cadre du barrage aller d’accession à la Ligue 1. Les supporters l’ont bien compris au vu de la vitesse avec laquelle se remplit une nouvelle fois le stade !

Le stade Geoffroy-Guichard bat des records !

C’est devenu une habitude depuis quelques semaines, mais c’est pourtant bien exceptionnelle pour un club évoluant en Ligue 2. L’ASSE a rempli sept fois son stade entièrement cette saison, dont six fois consécutivement.

  • ASSE – AJ AUXERRE : 36.277
  • ASSE – US CONCARNEAU : 37.337
  • ASSE – BORDEAUX : 35.317
  • ASSE – SM CAEN : 35.445
  • ASSE – RODEZ  : 35.701
  • ASSE – RODEZ  : 36.048

les stéphanois ont ainsi battu un record autrefois détenu par le RC Lens. Celui d’accueillir plus de 35 000 supporters consécutivement dans son stade en Ligue 2. La ferveur du peuple Vert n’est plus à démontrer. Malgré le fait que l’ASSE n’a pas réussi à rejoindre directement l’élite, les supporters y croient encore ! Pour le match de play-offs, la billetterie a été prise d’assaut et une longue file d’attente a été créé pour fluidifier le site.

Encore un fort engouement pour ASSE – FC METZ

L’ASSE s’apprête vraisemblablement à vivre un nouveau guichet fermé. En tout cas, ça en prend tout le chemin. L’ASSE a communiqué sur son site le fonctionnement de sa billetterie pour cette ultime rencontre (voir ici).

  • Abonnés : votre place pré-réservée sera disponible dans la rubrique MON COMPTE > MES COMMANDES dès ce samedi 25 mai, 10h. Vous aurez jusqu’au lundi 27 mai 23h59 pour effectuer votre paiement. Vous pourrez également, dès aujourd’hui, vous procurer jusqu’à deux places supplémentaires, en plus de la place pré-réservée.
  • Membres : début de la vente le lundi 27 mai à 7h sur la billetterie en ligne et 9h aux guichets de la billetterie du Stade Geoffroy-Guichard (trois places maximum par commande, dans la limite des places disponibles).
  • Grand Public : début de la vente le mardi 28 mai à 7h (sur internet) et 9h sur la billetterie en ligne (trois places maximum par commande, dans la limite des places disponibles).

Ce samedi matin, seuls les abonnés avaient donc la possibilité de prendre leur billet + 2 supplémentaires. Une file d’attente s’était déjà installée sur le site. Le club informait d’ailleurs qu’en cette première journée, 15 000 billets ont déjà trouvé preneur. Il faudra une nouvelle fois être très rapide mardi matin pour l’ouverture au grand public. Le stade sera sans doute déjà complet dans la journée. Une chose est certaine, les Verts pourront compter sur l’appui de leur public pour bien entamer cette double confrontation et faire la différence.