Si la saison du groupe professionnel n’est pas encore terminée et que les Verts devront battre Metz en barrages, le club commence en revanche déjà à se tourner sur l’exercice 2024-2025 au niveau de la formation. En effet, un jeune attaquant vient de signer son contrat.

15 joueurs non retenus

Plusieurs joueurs de la formation ne seront pas retenus la saison prochaine. Le club a effectivement préféré ne pas prolonger les contrats de Terry Elana, Bryan Djile Nokoue, Cédric Boustouler, Halifa Ngongolo, Youssef Njoya Ngapout, Marie-Gaël Mukanya, Mehdi Tenniche, Abderraouf Guechi, Lubin Gonnet Leard, Noan Gallo, Esteban Ferandes, Prince Ngeleka, Maxime Perard, Malo Poble et Moussa Sissoko (informations Peuple-Vert d’il y a trois jours).

On note notamment la présence dans cette liste du capitaine de la réserve Bryan Djile Nokoue. Le camerounais va quitter l’ASSE et va devoir rebondir dans un nouveau projet. Il avait déjà eu des sollicitations en N1 par le passé.

Un renfort offensif arrive

Dans le sens des arrivées, c’est la génération 2009 qui va intégrer le centre de formation cet été. Le club a aussi bouclé la signature de Joseph Derache, gardien des U17 Nationaux du Cavigal Nice. Mais ce n’est pas tout puisqu’un attaquant va aussi venir renforcer les équipes de jeunes des Verts.

Il s’agit d’Issam Cheikh. Ce buteur né en 2006 évoluait jusqu’à présent avec les U18 R1 de l’Olympique de Saint-Etienne, club partenaire de l’ASSE. Après une saison très prolifique, il a annoncé hier sa signature sur son Instagram : « Très heureux et fier de rejoindre l’@asseofficiel pour l’année prochaine. Je remercie le club pour leur confiance. L’aventure ne fait que commencer. »

Issam Cheikh devrait venir renforcer le groupe U19 stéphanois. En cas de bonnes performances, il pourrait aussi gratter des minutes avec la réserve de Razik Nedder. On lui souhaite en tout cas la bienvenue !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Issam (@issam.c9)

Crédit photo : asse.fr