L'ASSE se déplace à Guingamp ce samedi à 19h. L'avant-dernier déplacement de la saison sera en terres bretonnes. Le mois d'avril a été positif pour les joueurs d'Olivier Dall'Oglio. En effet, les Verts ont su revenir et même passer devant Angers pour avoir son destin entre les mains pour ces trois derniers matchs.

Les Verts auront disputé cinq rencontres durant cet avant-dernier mois de compétition pour un bilan de quatre victoires et une défaite. Soit 12 points sur 15 pris. Le mois a commencé avec une victoire contre Concarneau 1-0 (but de Nadé) avant la déception de la défaite contre Ajaccio dans un scénario rocambolesque (2-0). Les Verts feront ensuite la semaine parfaite avec une victoire superbe contre Bordeaux (2-1, doublé de Cardona), victoire 2-0 contre Grenoble (Batubinsika et Chambost) avant une victoire au forceps contre Caen (1-0, Moueffek buteur). En attendant, voici le baromètre de l'ASSE du mois d'avril.

Ils cartonnent en avril

Irvin Cardona (Attaquant ASSE)

C'est devenu une habitude depuis son arrivée, l'ancien brestois cartonne à nouveau durant ce mois d'avril. Double buteur contre Bordeaux, il a permis à l'ASSE d'obtenir un succès précieux dans la course à la ligue 1. Passeur décisif contre Concarneau, Caen et Grenoble, il conclut son mois avec 2 buts et 3 passes décisives ! Facteur X.

Gautier Larsonneur

Sa saison restera dans les annales de L'AS Saint-Etienne. Le portier stéphanois a désormais davantage de clean sheet (18) que de buts encaissés (17). Sa saison est époustouflante. Brillant une nouvelle fois contre Caen ce week-end, il a contribué à cette belle période du mois d'avril. Il reste trois matchs pour couronner cette saison en véritable succès grâce à un retour en Ligue 1.

Dylan Chambost

Véritable pièce maitresse du système d'Olivier Dall'Oglio, il a disputé l'intégralité des minutes possibles lors de ce mois d'avril. Buteur et passeur à Grenoble, il livre des prestations convaincantes. Longtemps décrié et considéré comme pas au niveau, Dylan Chambost a littéralement retourné l'opinion publique depuis l'arrivée du nouveau coach. Un mois d'avril de haute voltige une nouvelle fois.

Ils sont discrets en avril

Lamine Fomba

L'ancien nimois vit une période difficile. Titulaire régulier depuis son arrivée dans le Forez, il n'entre plus dans les matchs de son équipe depuis 8 journées. Pire, il était hors groupe et en tribune lors de la rencontre contre Caen. Pleinement investi dans l'objectif montée, son temps de jeu s'est considérablement réduit, il n'a pas disputé la moindre minute durant ce mois d'avril !

Ibrahim Sissoko

Blessé lors de l'échauffement à Ajaccio, l'international malien n'a participé qu'à une seule rencontre ce mois-ci. Homme incontournable du dispositif d'Olivier Dall'Oglio, il a été suppléé par Wadji et Cardona. Son absence n'a finalement été préjudiciable que contre Ajaccio. Toutefois, son retour sera d'une grande aide pour ce sprint final ! En tout cas, il est attendu par tout le peuple vert.

Ibrahima Wadji

La saison cauchemardesque continue pour l'attaquant sénégalais. Alors qu'il est revenu de blessure contre Bordeaux, il ne disputera que trois morceaux de matchs avant de se blesser à nouveau contre Caen. Plus qu'un mois d'avril à oublier, c'est une saison entière !