8 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🗣 Curkovic : "j'ai confiance, je pense que l'ASSE remontera l'an prochain"

Ce week-end était un peu spécial pour le gardien légendaire des Verts, Ivan Curkovic. En effet, celui qui a gardé les cages vertes entre 1972 et 1981 a participé à une conférence organisée dans une résidence séniore à Meaux samedi après-midi, avant de vite prendre la direction de la capitale pour assister au match à Charléty, en compagnie d'autres anciens Verts : Dominique Rocheteau et Dominique Bathenay. En plus de cela, Curko est également parrain de la 42ème édition du Tournoi International U19 qui se tient à Saint-Joseph.

"Saint-Étienne et la France c'est une partie de moi"

Ce samedi donc, accompagné de Philippe Gastal, conservateur du Musée des Verts, Ivan Curkovic est parti à la rencontre d'une centaine de supporters des Verts de tous les âges à Meaux. De nombreuses histoires et anecdotes sur la glorieuse époque ont été contées.

Dans des propos rapportés par Le Parisien, Curko expliquait : "Saint-Étienne, c’est inoubliable. Saint-Étienne et la France, c’est une partie de moi. C’est dans ma tête, dans mon esprit."

Ivan CURKOVIC - 18.04.2009 - Saint Etienne / Lille - 32eme journee de Ligue 1 - Stade Geoffroy Guichard - Saint Etienne - Photo : Thomas Pictures / Jean Paul Thomas / Icon Sport

Curko évoque l'avenir de l'ASSE, une vente, les supporters...

Ce dimanche, en marge du tournoi de Saint-Joseph qu'il parraine, et où les jeunes Verts se sont hissés en finale (match ce lundi à 17h15), l'ancien portier yougoslave a donné une interview au Progrès, au cours de laquelle il a abordé de nombreux sujets.

Interrogé sur la descente de son club de coeur, Ivan Curkovic n'a pas caché sa tristesse mais garde espoir pour la suite : « Évidemment ! J’ai eu mal lorsqu’ils sont descendus en Ligue 2 l’an dernier. Je le redis, Saint-Étienne fait partie de moi, je suis reconnaissant à cette ville, à ce club qui m’a tant apporté. J’ai vu le match contre le Paris FC samedi et j’ai confiance. Je pense qu’ils remonteront l’an prochain. »

Évidemment, interrogé sur l'avenir du club, l'ancien portier des Verts a évoqué le sujet vente et souhaite que si elle aboutit un jour, le centre de formation soit au coeur du projet, ce dernier faisant partie de l'ADN du club : « On parle de vente du club, il faut savoir dans quelles conditions. Après, il faut trouver la bonne formule pour construire une bonne équipe, pour aller plus haut. Compter sur le centre de formation me semble primordial tout en gardant des cadres qui ont l’expérience. L’argent et les salaires énormes ne font pas tout, certains n’arrivent pas à gagner une Ligue des champions ! »

General view during the presentation of Gaetan Charbonnier as a new player of AS Saint-Etienne on December 22, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Enfin, et comme toujours, Curko avec toute la tendresse qui le caractérise, a eu quelques mots pour les supporters des Verts qui sont toujours là, peu importe la division : « Saint-Étienne peut aussi compter sur son public exceptionnel, c’est quelque chose d’irremplaçable. On a connu une communion unique à notre époque entre joueurs et supporters, elle est toujours là. Tous ensemble, on peut aller loin. »

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR