Pascal Dupraz ne semble pas très sensible aux qualités de défenseur de Saïdou Sow. Alors qu'il a balayé d'un revers de manche l'idée de l'intégrer dans sa défense à trois face à Rennes, on aurait pensé que le jeune central serait resté à St-Etienne ce samedi. Il n'en est rien et Roland Romeyer n'y est peut-être pas étranger...
Un dupraz tranchant en conf
"Saidou Sow ? Vous avez vu le match de la réserve ? Regardez-le. Il n'y a pas d'évidence. Mais c'est presque logique. Il a été blessé. C'est toute la mesure entre les tests que vous voulez me voir faire et les choix que j'assume."
Pascal Dupraz sait faire des choix et les assume. C'est même pour cela qu'il est rémunéré par le club. Toutefois, ses choix peuvent parfois irriter ou déranger. Selon les informations de l'Equipe, Roland Romeyer "serait allé plaider la cause de son protégé auprès de Dupraz cette semaine". Il ne comprendrait pas la mise à l'écart de l'international guinéen.
Sow sous Dupraz ? Le néant !
L'international guinéen n'a jamais joué sous la direction de Pascal Dupraz. Il a simplement participé à une fin de match contre Lyon La Duchère où il a joué 3 minutes. Etonnant quand on voit les errements défensifs de l'équipe depuis la blessure de Falaye Sacko. Le joueur formé au club avait pourtant joué 11 matchs sur les 17 premiers et s'était offert 2 buts et une passe décisive ! Sa participation à la Coupe d'Afrique des Nations et son retour blessé ont limité les possibilités. Néanmoins, depuis plusieurs semaines, le défenseur n'apparait même pas dans le groupe. Il se contente de match ou opposition avec la réserve.
Saidou Sow est présent dans le groupe pour le match de ce soir. Il ne devrait pas débuter mais pourrait avoir du temps de jeu en cours de match suivant les évènements. L'effet Romeyer ? C'est en tout cas ce qu'affirme l'Equipe !