L'AS Saint-Etienne a fait le choix original d'organiser un grand tournoi sur ses terres. Le Tournoi des 7 collines. Une initiative locale qui a rencontré un franc succès. Retour sur cette compétition bienveillante.
L'ASSE s'en explique : " Nichée au creux de 7 collines historiques que sont le Crêt de Roc, Valbenoite, Montaud, Villebœuf, Montreynaud, Montmartre et la Colline des Pères, Saint-Étienne s’est effectivement construite un patrimoine industriel et culturel riche grâce à une population qui a toujours vécu au rythme d’un club historique du football français.
Quoi de plus naturel pour l’ASSE donc que d'animer le cœur de sa cité : la Ville aux 7 Collines pour retrouver les Stéphanois avec qui elle a grandi et vivre un événement unique en son genre ?
Une journée pour représenter une colline.
Une compétition pour célébrer l’importance du football à Saint-Étienne.
Un titre annuel unique en son genre pour sacrer l’amour que portent les Stéphanois à l’ASSE.
Sur la Place de l’Hôtel de Ville le samedi 27 mai prochain, un terrain de football à 5 a été installé pour permettre à la phase finale de la compétition de se jouer. Ainsi, 7 équipes représentant les 7 collines de Saint-Étienne se sont affronté lors de matchs à élimination directe à partir de quarts de finale.
Une 8ème équipe invitée et nommée "Guizay", composée de journalistes ou d'acteurs de médias locaux qui suivent le club au quotidien, a pris part à la phase finale.
Les rencontres ont été arbitrées par des officiels spécialistes de l’exercice, et se sont disputées en deux périodes de 15 minutes séparées par une mi-temps. À la fin de la journée de compétition, l'équipe Valbenoite a été déclarée vainqueure et remettra son titre en jeu l’année suivante."