L'ASSE commence à préparer ses effectifs de la saison prochaine. L'un des dossiers les plus brûlants du centre de formation vient de connaître son issue. En effet, l'ASSE vient de verrouiller l'un de ses plus grands talents promis à une grande carrière. Le club sécurise un joueur suivi par les cadors européens (Manchester United, Bayern Munich ou encore Leipzig).
Il a fait les beaux jours de l'équipe de France U17 en participant grandement à la qualification à l'Euro U17 qui se tiendra en mai prochain. Double buteur, Mathis Amougou a crevé l'écran et s'affiche comme un des plus grands talents français de la génération 2006.
🎥 Mathis Amougou 🇫🇷 vs. Lettonie pic.twitter.com/cNjol4GeXN
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert) March 25, 2023
Qui es-tu Mathis Amougou ?
Issu de la région parisienne
Né le 18 janvier 2006 au Blanc-Mesnil (93) en compagnie de son frère jumeau, Mathis Amougou se passionne pour le football au plus jeune âge grâce à sa famille de sportifs. D'origine camerounaise, la famille voit le père et les frères pratiquer le football. Dès le plus jeune âge, Mathis Amougou commence le foot à La Ferté-Gaucher (77) où il y jouera pour trois saisons. Talentueux et compétiteur, il rejoint le très bon club formateur de Torcy (77). Un club dont est issu un certain Paul Pogba.
Il signe à l'ASSE grâce au travail d'un certain Hamdane Karouni, recruteur francilien pour l'ASSE. Le jeune joueur signe pour 5 saisons en faveur du club ligérien en janvier 2019. Il intègre l'INF de Clairefontaine pendant 2 saisons avant son arrivée au centre de formation en juillet 2021.
Gravir les Ă©chelons Ă l'ASSE
Son arrivée à l'ASSE est très positive. Dès sa première année, il intègre le groupe U17 nationaux et est régulièrement surclassé. Il obtiendra sa première sélection en équipe de France U16. Il dispose désormais de 11 sélections avec le maillot tricolore et est véritablement un des hommes clefs de sa génération. Aussi, il a inscrit 3 buts déjà avec l'équipe de France U17.
Cette saison, il a commencé par le groupe U17 mais depuis novembre, il joue avec le groupe réserve de Razik Nedder en N3. Titulaire régulier, il dispose d'une précocité et d'une avance qui font penser à un certain Lucas Gourna-Douath. Joueur à la mentalité exemplaire, il devrait pointer le bout de son nez chez les pros durant les mois à venir au minimum lors des entraînements !
Pour en savoir plus sur Mathis Amougou, voici son portrait réalisé en septembre dernier avec notamment l'un de ses éducateurs qui le décrit. Il était également passé en interview sur Onze Mondial.
Mathis #Amougou #EDF U17 đź’Ą
Victorieux 4-0 de l'Albanie, le milieu stéphanois à joué l'intégralité du match. Brillant de le cœur du jeu, il a montré toute sa panoplie (jeu court, projection, scan). L'avenir lui appartient !pic.twitter.com/lYP3yqox7M— Green Prospect (@green_prospect) March 22, 2023
Signature de 3 ans
Mathis Amougou a paraphé un contrat de 3 ans ce lundi à l'Etrat en compagnie de ses agents. Il est désormais sous contrat jusqu'en 2025 et c'est une excellente nouvelle pour l'AS Saint-Etienne. Doté d'un potentiel très intéressant, il pourrait à terme devenir un joueur important de l'équipe première. Il est fort probable que le jeune joueur né en 2006 reprenne la préparation avec l'équipe professionnelle comme avait pu le faire Ayman Aiki, cette année par exemple.
FĂ©licitations Ă lui !
Crédit photo : asse.fr