26 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Wadji, Monconduit et Petrot donnent leurs premières impressions ! !

Aujourd'hui se tenait la conférence de presse de l'ASSE. À 48h du déplacement à Pau FC, le club en a profité pour présenter les trois dernières recrues de ce mercato estival. Ils sont apparus devant les micros tour à tour pour donner leurs premières impressions stéphanoises.

Ibrahima Wadji

"Je suis vraiment de mes coéquipiers avec le staff. Je vois que les gars sont vraiment sympas, ils m'ont vraiment aidé à intégrer l'équipe. "C'était un très beau match que j'ai suivi. On a une équipe qui joue beaucoup au ballon et il y avait beaucoup d'occasions, on a marqué beaucoup de buts. La première fois qu'on m'a parlé de Saint-Étienne j'y croyais même pas. Au départ c'est mon agent qui m'a parlé de l'ASSE, après j'ai parlé avec l. Perrin, après avec le coach. Ils m'ont convaincu. Je me suis vraiment vu dans le projet, l'objectif du club. Et puis c'est Saint-Ètienne aussi, c'est le rêve de tout sénégalais qui joue, Saint-Etienne c'est une équipe historique et tout sénégalais connait Sainté"

"Moi je suis un joueur de profondeur, j'aime prendre la profondeur. Krasso c'est un très bon joueur techniquement et il marque beaucoup de buts. Ca fait plaisir de jouer avec un joueur comme ça. Je suivais les matchs de Saint-Étienne quand ils étaient en L1. Jouer dans ce stade-là c'était un rêve. Ca va devenir réalité"

Léo Petrot

"Très très heureux de revenir ici. Forcément j'ai passé 7 ans ici. J'ai été formé ici. Je suis très très content de revenir. Quand je suis parti de l'ASSE, j'avais l'impression que l'histoire n'était pas terminée. J'ai la chance de pouvoir faire partie de ce grand club, je suis très content. J'ai toujours eu au fond de moi un sentiment de qqch qui n'était pas fini. Très particulier, on jouait le maintien en concurrence avec Sainté. C'était particulier notamment sur le match retour... Je faisais partie de Lorient, je défendais ces couleurs-là, ils m'ont lancé en L1. Le coach, je le connais très bien, je l'ai eu pendant 3 ou 4 ans avec la réserve de Sainté. Je suis très content de le retrouver. Ca a été un argument. C'est un coach que je connais très bien et qui m'a beaucoup fait progresser. J'ai pris ça en compte dans mon choix"

"L'important maintenant après Bastia c'est d'enchainer, de prendre le plus de points possible.Avoir un projet de jeu en place, que tout le monde adhère et que la mayonnaise prenne pour que tous les nouveaux joueurs on puisse se tirer vers le haut et avoir les meilleurs résultats possibles. C'est un rêve de jouer à Geoffroy. J'avais pu faire un groupe contre Toulouse lors de ma dernière année. Loïc avait joué. De pouvoir jouer à Geoffroy ça va être un rêve et encore plus quand les supporters seront présents"

Thomas Monconduit

"Les contacts ne remontent pas à si loin que ça. Ce qui a déclenché le transfert je pense que c'est que Matthieu (Dreyer) vienne, en demandant mon cas à Lorient car j'étais mis à la cave. Il me fallait un nouveau projet pour pouvoir jouer. J'ai 31 ans, j'ai encore pas mal d'années à donner. Loïc m'a appelé 10 jours avant la fin du mercato, je lui ai tout de suite dit que j'étais intéressé. Sainté c'est un club mythique, vous le savez plus que moi. C'est un des plus grands clubs français. Mon père a été supporter des verts quand il était plus jeune donc forcément que ça touche quand Saint-Étienne s'intérèsse à vous"

"On a vu un beau match contre Bastia. Ca a joué, je me suis demandé ce que je faisais là d'ailleurs (rires), non je rigole. Je me suis tout de suite dit qu'on pouvait faire de belles choses cette année parce que ce sont des joueurs qui ont envie d'avoir le ballon et ça c'est ce qui m'intérèsse. J'ai envie qu'on joue, qu'on fixe énormement l'intérieur. Et je sais que ça va bien fonctionné, parce que le petit Benjamin est très bon, Dylan aussi, Le Caf' (Cafaro), tout le monde... J'ai vraiment adoré ce match. Belle ambiance. Ma première à Geoffroy-Guichard c'était avec Amiens. On avait pris 3-0. Je me suis dit : "ah ouais c'est une sacré ambiance". Du coup j'ai hâte d'être de l'autre côté, que les supporters me poussent. Parce que quand on est contre, qu'on en prend 3 et que le public pousse, c'est pas simple. De l'autre côté ça va être génial"

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR