26 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Dur au mal, Anthony Briançon annonce son grand retour !

Mikael LESAGE (ARBITRE) - 23 Anthony BRIANCON (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Sochaux at Stade Geoffroy-Guichard on January 28, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

Anthony Briançon est sorti sur blessure en toute fin de rencontre face à Sochaux en voulant défendre un ballon qui finira par terminer sa course dans les filets. Alors qu'une absence de 3 à 4 semaines était annoncée, le capitaine des Verts pourrait largement raccourcir sa convalescence.

Le choc fut violent et les images terribles. Anthony Briançon est passé très proche, d'une grave blessure. Comme il l'évoquait après la rencontre, le capitaine stéphanois s'est de suite enquis de la gravité de sa blessure auprès du docteur du club : "Au départ j’ai eu le réflexe de de suite essayer de rebouger mon pied. Et j’y arriverai. Quand le doc est arrivé, je lui ai posé la question et il m’a directement rassuré sur ce point-là. Et ensuite c’est quand les médecins m’ont récupéré au vestiaire, là ils m’ont dit qu’il n’y avait pas l’air d’avoir de fracture parce que j’avais de la force dans la cheville. Donc ça m’a rassuré."

treize jours plus tard, Anthony Briançon va se faire ôter ses 21 points de suture. Durant ce laps de temps, il n'était pas autorisé à prendre part aux entraînements, mais le capitaine stéphanois est têtu ! Onze jours après le terrible choc, il était déjà de retour sur les pelouses.

Un dur au mal qui nous rappelle Mathieu Debuchy, un autre guerrier qui lui aussi savait serrer les dents. Dans Le Progrès, Briançon admet qu'il appartient à la catégorie des hommes pressés : "J’ai tendance à vouloir aller vite, à faire les choses comme avant ma blessure. Je n’ai qu’une hâte, c’est revenir avec les copains. J’avais peur d’avoir un peu d’appréhension mais je n’en ai pas."

Briançon : une convalescence en mode express !

Aujourd'hui, il a même participé à un tennis-ballon avec ses coéquipiers habituels, jimmy Giraudon et Mathieu Cafaro. Résultat : victoire du trio ! Gagneur, dur au mal, enjoué, le capitaine stéphanois montre la voie à un groupe qui semble petit à petit retrouver des valeurs communes et une unité dans le jeu.

Côté retour sur les pelouses de Ligue 2, Anthony Briançon s'est déjà fixé un objectif, et il n'est pas certain que l'entêtement ne prenne pas le dessus sur la raison. Alors qu'un retour semblait difficilement imagnable avant la rencontre face à Pau, le capitaine stéphanois pourrait de nouveau être aligné face à... Nîmes ! "Si je fais une semaine normale d’entraînement, il n’y a pas de raison que je ne sois pas à Nîmes" explique-t-il... Si le staff médical donne son aval, pourquoi ne pas revoir Anthony Briançon dans le Gard...? Si son coach se veut patient, le défenseur ne doute pas et devrait tout faire pour récupérer son brassard face à un club dont il a porté durant 10 ans les couleurs...

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR