En pleine bourre en ce moment, et restant sur 3 victoires d’affilée, les Verts ont été étincelants en ce mois de février. Retour sur les tops et les flops de ce mois réussi pour les joueurs de Saint-Étienne. Baromètre.
Thomas Monconduit, l’expérience du milieu
Malgré son absence lors de la victoire des Verts contre Annecy le week-end dernier (2-1), Thomas a réalisé un mois de février solide.
Hormis la défaite à Dunkerque début février, où d’ailleurs toute l’équipe est passée à côté du match, il s’est installé en patron au milieu de terrain, ne laissant que peu de solutions aux attaquants de Troyes et Angers, étouffant le jeu adverse constamment.
Mickaël Nadé, la résurrection d'un guerrier
Incroyable sur ce mois de février, propre, efficace et infranchissable, Nadé a passé un mois de février stratosphérique.
Le défenseur de 24 ans s’est même muté en passeur décisif pour Sissoko (but du 2-0) lors de la victoire 5-0 contre Troyes le 12 février dernier.
Dylan CHAMBOST, avec le même et on recommence
Déjà en forme sur les mois précédents, Dylan Chambost continue d’impressionner match après match, sans jamais avoir de moment de moins bien semble-t-il.
Double-passeur contre Troyes lors de la victoire 5-0, il plane sur un petit nuage depuis déjà plusieurs semaines. Au grand bonheur de l’AS Saint-Étienne qui, à ce rythme, adevra se poser la question rapidement quant à la possibilité de le prolonger.
Benjamin Bouchouari disparu ?
Habitué à être étincelant, rapide, technique et à mener les Verts rapidement vers le but adverse, c’est un tout autre Benjamin ces dernières semaines.
Ne cumulant que 45 minutes de jeu sur ce mois de février, ses entrées ne sont pas dignes du Bouchouari de début de saison. D’où le fait qu’il passe la majeure partie de son temps assis sur le banc des remplaçants. Sera-t-il relancé par Olivier Dall'Oglio ? Pour l'instant, le coach des Verts privilégie des options plus défensives.
Léo Pétrot grillé par Maçon ?
Déjà en difficulté et en manque de temps de jeu le mois dernier en partie à cause du retour d’Yvan Maçon, Léo ne semble toujours pas retrouver sa place. Il n’a été titularisé seulement contre Dunkerque début février et ne cumule qu’une trentaine de minutes de jeu sur les trois derniers matchs de Ligue 2 de l’ASSE. L'un des pires matchs des Verts...
Lamine FOMBA, quelle fin de saison pour lui ?
Titularisé uniquement contre Annecy lors de la dernière journée, il n’a pas bousculé la hiérarchie. Il avait pourtant l'occasion.
Timide, bien trop souvent débordé, pas assez juste dans le dernier geste, il semblerait que le milieu de terrain des Verts ne parvienne pas à confirmer les espoirs placés en lui. Un lourd investissement pour l'ASSE qui peine à porter ses fruits pour l'heure.
By Petr