24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

ASSE Féminines : Une dynamique à poursuivre !

Bien placé dans ce championnat de D1 Arkema, les Vertes se rapprochent rapidement de leur objectif principal de la saison. Opposées au Paris FC ce samedi, les stéphanoises auront à cœur de briller au stade Charléty face à l'une des toutes meilleures équipes du championnat.

Après un week-end sans match, les stéphanoises rechaussent les crampons. Vainqueuses avec beaucoup de caractères contre Reims la semaine dernière, elles savent avec quel état d'esprit aborder cette rencontre. Après le match, sur asse.fr, Laurent Mortel louait cette mentalité.

"Je suis très fière de ce qu'elles ont été capables de faire. Elles ont été menées au score à trois reprises, mais ont été capables de revenir à chaque fois, et de l'emporter dans les dernières minutes. C'est une très belle performance qui va nous aider pour la suite.

J'aurais évidemment préféré ne pas être mené à trois reprises mais c'est leur force de caractère et leur détermination à revenir à chaque fois que je retiendrais aujourd'hui. On avance vers notre objectif : le maintien en D1 Arkema. On a pris un confort en accentuant notre écart avec nos concurrents directs, ça va nous permettre de travailler plus sereinement."

Cette fois l'adversaire de l'ASSE est d'un tout autre calibre ! Bien que les Vertes aient perdu 6-1 au match aller, elles savent aujourd'hui qu'elles ont des arguments pour embêter cette équipe.

3e du championnat derrière l'OL et le PSG, les joueuses du PFC ont également une expérience de Ligue des champions. En phases de poule cette année, elles ont notamment joué contre Chelsea et le Réal Madrid. Une belle ligne à mettre sur le CV de ses joueuses, désormais bien installées à ce podium.

Mais, depuis la première confrontation le 11 novembre dernier, l'ASSE s'est vraiment beaucoup renforcée. De relégable de D1, l'équipe de Lauren Mortel est passée 7 ème avec 11 points d'avance sur ces équipes de bas de tableau. Et les Vertes peuvent même viser plus hauts avec l'instauration des play-offs ! C'est une nouveauté cette saison. Les 4 premières équipes s'affronteront en demi, puis finale ! Les Vertes sont à trois points de Montpellier 4 ème.

Ce qu'il faut savoir

le match se jouera en soirée. Après le match disputé par les deux équipes masculines, comptant pour la 27 ème journée de Ligue 2, parisiennes et stéphanoises se retrouveront pour la 16e journée de championnat au Stade Charléty ! Rendez-vous à 19h30

  • Arbitre centre : CELINE JEANNOT
  • Arbitre assistant 1 : NABILA ZAOUAK
  • Arbitre assistant 2 : AMIRA AMDOUNI
  • Arbitre remplaçant : MARINE TANGUY
  • Délégué principal : PATRICE BERIOT
  • Délégué adjoint 1 : BRUNO MANOUELIAN
  • Observateur principal : SANDRA RENON
  • Observateur adjoint 1 : YOANN BENOIT

Crédit photo : Allez_lesVertes

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR