18 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
A la Une

Mercato : Les Verts visent un international espoir ivoirien ?

Nicolas PEPE and players of Ivory Coast during the 2021 Africa Cup of Nations Afcon Finals Ivory Coast v Algeria at Japoma Stadium in Douala, Cameroon on 20 January 2022 - Photo by Icon sport

Notre équipe de Saint-Etienne doit se renforcer en attaque. En effet, le club a enregistré le départ de son attaquant vedette Jean Philippe Krasso en direction de l'étoile rouge de Belgrade. Des lors, il va falloir trouver des hommes pour remplacer le départ de l'homme aux 17 buts et 12 passes décisives. L'une des pistes pourrait se situer en Suède !

Un nouveau deal avec Häcken ?

Selon les informations du compte twitter @ActuSainté, l'ASSE apprécierait le profil de l'international espoir ivoirien Benie Traoré. Le joueur qui évolue chez le champion suédois d'Hacken est en pleine forme en ce début de saison suédoise avec 12 buts et 2 passes décisives en 13 matchs de championnat. Toutes compétitions confondues, l'ivoirien compte 19 matchs pour 15 buts et 5 passes décisives. Il est décisif toutes les 104 minutes. Sous contrat jusqu'en 2026, le joueur est estimé à 1 million d'euros par Transfermarkt.

Nous pouvons ajouter qu'il a été supervisé par le club et que le club surveille le champion suédois depuis l'échec du transfert d'Ibrahim Sadiq en janvier dernier. Le club avait déjà négocié à ce moment-là avec le champion suédois pour enrôler l'un de ses joueurs.

Né en 2002, ce joueur offensif polyvalent mesure 1.72m. Il a été formé dans son pays natal à l'ASEC de mimosas ! Il présente un profil atypique pour jouer dans le rôle d'avant-centre. Néanmoins, son efficacité et sa vitesse sont des atouts qui pourraient aborder grandement à l'attaque stéphanoise.

Une forte concurrence !

L'ASSE va devoir faire face à une forte concurrence sur ce dossier. Une concurrence avec laquelle elle ne pourrait pas être en mesure de lutter. En effet, l'Ajax d'Amsterdam, les Celtics Glasgow, l'union Saint-Gilloise et les Glasgow Rangers ont montré un intérêt pour le prometteur Bénie Traoré.

Difficile d'établir l'intensité des intérêts de ses multiples écuries, mais force est de constater que le joueur est surveillé et ses performances ne passent pas inaperçues. Une donne qui pourrait vite refroidir la piste aux yeux des décideurs stéphanois...

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR