Depuis plusieurs saisons, l'ASSE est redevenue une référence en terme de formation. Soucieux de s'appuyer sur son vivier, le club a donné un temps de jeu considérable aux joueurs formés au club. D'ailleurs la FFF classe désormais l'ASSE parmi les meilleurs centres de formation de l'hexagone. Pourtant le bateau tangue depuis plusieurs semaines.

En effet, le bateau tangue à cause d'une certaine impatience chez les éducateurs. Prolongés au printemps 2021 pour 2 saisons, les éducateurs du centre de formation sont en fin de contrat à l'issue de cette saison. Selon le Progrès, les différents entraîneurs ne savent pas de quoi sera fait leur avenir. Razik Nedder, Jean-Luc Dogon, Patrick Moreau et Kévin De Jésus ainsi que tous leurs staffs seront en fin de contrat en juin prochain. Les discussions devaient se tenir durant le mois de décembre mais ont été repoussées à fin mars. Des incertitudes qui pourraient créer des départs ?

Un départ bientôt acté ?

Le club pourrait enregistrer un départ très prochainement. Il s'agit de celui d'Hamdane Karouni, le recruteur responsable de la région Ile de France. Bien que non concerné par une potentielle fin de contrat, l'un des hommes forts du recrutement dans le Forez serait en instance de départ.

Karouni est l'auteur de la venue d'Abdoulaye Bakayoko, Ayman Aiki ou encore Darnell Bile par exemple. Aussi, des trois internationaux U16 et U17 : Mathis Amougou, Meyvin Agesilas et Luan Gadegbeku. Il travaille depuis 6 ans en compagnie de Gérard Fernandes (Responsable du recrutement du centre de formation) et Jean-Claude Anquetil (son binôme sur la région parisienne). Performant et ayant une belle réputation dans la région parisienne, le quarantenaire est courtisé et l'Olympique de Marseille veut le débaucher du club.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Green Prospect (@green_prospect)

Paradinas lui fait les yeux doux !

L'Olympique de Marseille est conscient que son centre de formation ne performe pas assez au regard de son bassin. Les têtes pensantes marseillaises veulent se servir de ce vivier pour nourrir l'effectif professionnel. Pour cela, le club olympien a enregistré l'arrivée de Ludovic Paradinas, l'ancien scout de l'ASSE qui est à l'origine des arrivées de Lucas Gourna, William Saliba, Allan Saint-Maximin, Arnaud Nordin, Saidou Sow ou encore Ronaël Pierre-Gabriel par exemple.

Ce même Ludovic Paradinas avait vu Hamdane Karouni prendre sa suite dans le rôle de recruteur en IDF pour l'ASSE ! Conscient du travail effectué dans le Forez par Karouni, Paradinas veut intégrer le franco-algérien à sa cellule de recrutement pour l'Olympique de Marseille ! Des discussions sont donc en cours pour cela. Alors que @Gaelb42 affirme que le départ est acté, au club on se veut moins catégorique... Info ou intox ? Les semaines à venir devraient rapidement nous donner une réponse !

En conclusion, l'OM veut se renforcer et ce qui se passe dans le Forez semble beaucoup leur plaire...