Si Bernard Caïazzo a très largement commenté la vente de l’ASSE par de multiples déclarations, Roland Romeyer s’est montré nettement plus discret. Contacté par nos soins, l’ancien Président du Directoire nous a livré quelques mots.

S’il n’abordait pas la vente, Roland Romeyer a répondu aux questions des Ambassadeurs Stéphanois il y a quelques semaines. Sa seule sortie médiatique depuis la cession de ces parts :

Roland Romeyer (ex-Actionnaire de l’ASSE) : « Aujourd’hui, bien que j’ai vendu l’AS Saint-Etienne, je continue à m’investir activement en tant que président de l’association Cœur-Vert. Dans ce rôle, je me consacre à la promotion et au développement de projets sociaux et communautaires, en soutenant des initiatives locales qui reflètent les valeurs de solidarité et de générosité.

Mon engagement est de contribuer au bien-être des habitants de la région stéphanoise en apportant une aide concrète à ceux qui en ont besoin. Je travaille également à maintenir l’esprit et les traditions de l’AS Saint-Etienne à travers des actions caritatives et des programmes de soutien. Mon objectif est de perpétuer l’héritage du club en ayant un impact positif et durable. Saint-Etienne représente bien plus qu’une ville. Elle incarne un riche patrimoine culturel et sportif, notamment à travers l’AS Saint-Etienne, une partie intégrante de ma vie et de mon engagement. […] Je continue à contribuer à son développement et à son rayonnement avec fierté. »

Roland Romeyer plein d’espoirs

Contacté par nos soins, Roland Romeyer n’a pas souhaité faire de longues déclarations pour l’heure. Il s’est contenté d’un message tout en sobriété.

Roland Romeyer (ex-Actionnaire de l’ASSE) : « Après la remontée en Ligue 1 et l’officialisation de la vente de l’ASSE, j’ai reçu près de 4 000 messages et je n’ai pas eu le temps de répondre à chacun individuellement comme je le fais habituellement après les matchs !

Je suis particulièrement heureux du double dénouement. Le 2 juin, la remontée en Ligue 1. Le 3 juin, la vente de l’ASSE au groupe Canadien KILMER SPORTS VENTURES. Ce groupe possède les capacités financières et sportives pour poursuivre et amplifier son développement.

C’est une page qui se tourne pour moi, tombé dans le chaudron en 1957… et une qui s’écrit dans l’histoire. La vie continue pour les Verts, pour le club, pour ses supporters et pour tous ceux qui ont du sang vert qui coule dans les veines.

Je conserve la présidence d’ASSE Cœur Vert, que j’ai créée en 2011 et qui correspond mieux à mes valeurs que celles du foot d’aujourd’hui. »