Vainqueurs de Rodez vendredi dernier dans un chaudron en ébullition, les verts se sont offerts le droit d’affronter Metz. Ils joueront à 2 reprises pour espérer monter en Ligue 1. Voici la composition de l’ASSE que devrait choisir Olivier Dall’Oglio pour cette première manche !

Pas d’absence supplémentaire pour l’ASSE

Les trois incertains de la semaine passée ont eu du temps de jeu vendredi soir. Ils devraient également postuler pour ce match important ce soir. Les supporters ont eu une grosse frayeur en seconde période. En effet, lorsque Gautier Larsonneur est mal retombé suite à un contact avec Florian Tardieu. C’était sur une prise de balle dans les airs qui a failli coûter le but de l’égalisation. Le portier devrait tenir sa place ce soir. Finalement, les seules absences pour blessure à déplorer sont celles d’Ibrahima Wadji qui a repris l’entraînement et espère postuler dimanche pour le match retour et Stéphane Diarra blessé jusqu’à la fin de la saison.

Une défense inchangée

Gautier Larsonneur devrait sans aucun doute garder la cage stéphanoise face à Metz. L’ancien brestois a pu garder sa cage inviolée face à Rodez vendredi dernier. Le portier breton a passé une soirée assez tranquille jusqu’à cette prise de balle aérienne où il s’est télescopé avec Florian Tardieu. Une action qui a failli coûter le but égalisateur si Corredor avait mieux ajusté son tir. Le numéro 30 a ensuite eu énormément de mal à utiliser sa jambe droite et a inquiété tout le peuple vert suite à ce contact avec son coéquipier.

Le dernier rempart des verts ne devrait pas être dépaysé puisqu’il devrait retrouver les quatre mêmes hommes que face aux Aveyronnais, vendredi soir. Dylan Batubinsika devrait enchaîner une seconde titularisation consécutive après un match très solide comme à son habitude malgré un début de match plus compliqué. Mickaël Nadé devrait à nouveau être titularisé, lui qui a toujours été titularisé lorsqu’il était disponible en 2024. Il ne devrait pas y avoir de changements non plus sur les côtés. Les latéraux ont donné satisfaction lors du playoff. Yvann Maçon et Léo Pétrot devraient respectivement être titulaires à droite et à gauche de la défense des verts.

Un retour au milieu

Olivier Dall’Oglio devrait continuer son alternance au poste de sentinelle basse, Florian Tardieu auteur d’une bonne prestation face à Rodez ne devrait pas enchaîner une seconde titularisation de rang et être remplacé par Thomas Monconduit. L’ancien Lorientais était de retour vendredi après avoir manqué le déplacement à QRM pour cause de blessure, il était trop juste pour démarrer face au RAF, il est aujourd’hui apte à figurer dans le XI de départ.

Et devant l’ancien Lorientais, on devrait retrouver le duo indéboulonnable Aïmen Moueffek – Dylan Chambost. Les deux joueurs sont très souvent alignés ensemble par le coach cévenol qui a trouvé un duo dans son trio de milieux de terrain. Dylan Chambost a toujours été utilisé par ODO. L’ancien troyen a une nouvelle fois été le métronome offensif des verts vendredi. De son côté, Aimen Moueffek n’a pas été titularisé que deux fois lorsqu’il était présent sur la feuille de match depuis l’arrivée de son entraîneur.

Un trio type se dégage

Il était annoncé très incertain pour la réception de Rodez, Irvin Cardona était finalement présent et s’est montré une nouvelle fois très important. En ouvrant la marque de son geste signature, il est une nouvelle fois venu dévier de la tête un ballon premier poteau pour faire plier La défense ruthénoise en seconde période après de nombreuses tentatives. Le joueur prêté par Ausbourg devrait donc débuter à droite de l’attaque stéphanoise.

Sur l’aile gauche, Mathieu Cafaro devrait également enchaîner. Le joueur formé à Toulouse s’est lui aussi montré très en vue face à Rodez sans pour autant être décisif. Son ancien coéquipier à Reims s’est lui montré décisif en fin de rencontre. En effet, Mbuku a inscrit le second but stéphanois après un slalom dans la défense des Aveyronnais. Il devrait une nouvelle fois être utilisé comme supersub pour cette rencontre. Enfin, on devrait retrouver Ibrahim Sissoko à la pointe de l’attaque de l’ASSE. L’ancien sochalien est le seul joueur offensif à s’être montré à contre-courant face à Rodez. Il n’a pas tout bien fait malgré beaucoup de volonté. Il devra être plus efficace ce soir face à des Messins qui veulent sauver leur place en ligue 1.

Composition probable de l’ASSE


Provided by https://www.lineup-builder.co.uk/

Sur le banc : Green – Briançon- Appiah – Bentayg – Bouchouari – Fomba- Tardieu – Mbuku – Rivera