Le mercato patine dans le forez depuis plusieurs semaines. L’ASSE cherche pourtant à se renforcer à plusieurs postes. Si les priorités restent de trouver un buteur et un latéral, le club regarde aussi au milieu de terrain. Le nom de Sebastian Nanasi est évoqué depuis fin juillet. Le Progrès fait un point sur ce dossier.
Malmö pas prêt de lâcher sa pépite
Fin juillet, les médias suédois annonçaient un intérêt de l’ASSE pour le milieu offensif de Malmö, Sebastian Nanasi. Certains évoquaient même une offre d’environ 8,5 millions d’euros prête à être faite par le club forezien. Les Verts ne sont pas les seuls dans la danse puisque Leverkusen, Séville ou Rennes sont également sur le coup.
Le club suédois de Malmö engagé dans les tours qualificatifs pour la ligue des champions, ne compte pas perdre son joyau si facilement. Considéré comme le meilleur joueur du championnat, ils comptent bien évidemment sur lui pour se qualifier en Champions League. Le milieu s’est d’ailleurs montré impliqué sur les 2 buts de son équipe ce mardi face au Paok. Malmö compte évidement sur lui en Grèce pour aller en barrages avant d’entrevoir la phase de poules de la coupe au grandes oreilles.
Un dossier qui patine à l’ASSE
semaines après la révélation de cet intérêt, aucune avancée significative n’est à signaler. L’ASSE qui est également sur le dossier de Thierno Barry, comme révélé par nos soins, doit encore se renforcer. A 1 semaine de la reprise du championnat, le mercato stéphanois est loin d’être terminé.
Le Progrès nous informe qu’aucune offre n’a jamais été envoyée de la part de l’ASSE pour s’attacher les services de Sebastian Nanasi. L’avenir du jeune talent suédois est pour l’heure toujours entre parenthèses. Restera t-il à Malmö avec ou sans Champions League ? Viendra t-il à Saint-Etienne ? Ira t-il dans un autre club ? Seul l’avenir nous le dira.