Moins d’un an après son licenciement à l’ASSE, Laurent Batlles est en passe de retrouver un banc. L’ancien coach troyen devrait être de retour en Ligue 2. Il est en négociations avancées avec Clermont qui vient de se séparer de son entraîneur.
Un passage raté à l’ASSE
Laurent Batlles, ancien joueur de l'AS Saint-Étienne, arrive au club en tant qu'entraîneur en Juin 2022. Il succède à Pascal Dupraz après la relégation du club en Ligue 2. Son arrivée était très attendue, après avoir réussi à faire remonter Troyes dans l’élite. L’ancien joueur stéphanois fait venir certains de ses joueurs à Troyes comme Chambost, Pintor ou Giraudon. Les premiers mois sont compliqués. L’ASSE reste en bas du classement de Ligue 2 et peine à trouver la stabilité, enchaînant les contre-performances. L’hiver les recrutements de Gautier Larsonneur et Niels Nkounkou notamment permettent un renouveau . Une série de bons résultats en fin de saison permet au club de finir à une 8ᵉ place respectable, bien loin de la relégation.
Pour la saison suivante, les attentes autour de Batlles sont élevées. L’objectif devient clairement la montée en Ligue 1. Cependant, la saison commence de façon mitigée avec une irrégularité persistante dans les performances de l'équipe. Le style de jeu prôné par Batlles, montre ses limites en Ligue 2. L’entraîneur stéphanois est sous le feu des critiques et est remercié après une série de 5 défaites. Olivier Dall’Oglio prendra le relais.
Ça chauffe pour Batlles à Clermont
Laurent Batlles a quitté l’ASSE en décembre dernier et n’a depuis pas retrouvé de banc. Cet après-midi, L’équipe nous apprend que Clermont souhaite s’attacher les services de l’ancien coach des Verts. Le club auvergnat vit un debut de saison délicat en Ligue 2. Après une défaite 1-0 à domicile face à Martigues, Sébastien Bichard a été remercié. Le CF63 est 14ème de Ligue 2 après 10 journées. Les dirigeants clermontois souhaitent rapidement boucler l’arrivée de Laurent Batlles.