L’ASSE a changé d’entraîneur au milieu du mois de décembre. Eirik Horneland a débarqué dans le Forez après le départ d’Olivier Dall’Oglio. L’entraîneur norvégien venait de quitter son club du SK Brann et va connaître sa première expérience à l’étranger. Il ne vient pas seul dans le Forez puisqu’il vient accompagné de 2 adjoints.
Eirik Horneland a dirigé ce dimanche la séance de reprise de l’ASSE. Les Verts vont avoir 6 jours pour préparer la venue de Reims dans le Chaudron.
Hassan El-Fakiri un visage connu de la Ligue 1
Hassan El-Fakiri est le nouvel entraîneur adjoint d’Eirik Horneland a l’ASSE. Le marocain maîtrise parfaitement le français, atout non négligeable pour le norvégien. Il a d’ailleurs évolué à l’AS Monaco durant sa carrière professionnelle.
À l’issue de sa carrière de joueur, Hassan El-Fakiri se tourne vers le métier d’entraîneur adjoint. Il débute au SK Brann aux côtés de Rikard Norling entre 2013 et 2014, avant de rejoindre Os Turn, où il intègre le staff de l’équipe première. Depuis 2022, il est de retour au SK Brann, où il collabore avec Eirik Horneland. Ensemble, ils forment un duo performant qui a permis au club de décrocher deux titres de vice-champion de Norvège.
2 nouvelles têtes dans le staff de l’ASSE
Si l’arrivée d’Hassan El-Fakiri n’était plus un secret pour personne. Une autre personne va venir renforcer le staff stéphanois.
Le communiqué de l’ASSE : "Eirik Horneland a dirigé ce dimanche son premier entraînement à la tête de l'équipe professionnelle masculine stéphanoise. En plus de l’équipe technique déjà en place, et comme annoncé précédemment, Eirik était épaulé par l'entraîneur-adjoint Hassan El-Fakiri (47 ans).
Aux côtés d'Hassan, l'Italien Andrea Loberto (50 ans) a également rejoint l'AS Saint-Étienne. Installé en Norvège depuis plusieurs années, ce natif de Milan a occupé de nombreux postes sur le banc de plusieurs clubs : responsable des équipes de jeunes, assistant au FK Haugesund, au Aalesunds FK et au SK Brann en 2021, où il a travaillé aux côtés d'Eirik pendant six mois. Assistant de Bjørn Helge Riise au Stabæk Fotball depuis 2023, Andrea quitte la Norvège pour rejoindre Eirik dans le Forez en tant qu'entraîneur-adjoint de l'équipe professionnelle masculine. Il sera notamment en charge de toutes les phases de jeu arrêtées."