L'ASSE reprend le cours de son quotidien avec le championnat ce samedi à 17h. En effet, les joueurs, du nouveau coach Eirik Horneland, reprennent le championnat à Geoffroy-Guichard contre le Stade de Reims. Et voici les premiers choix de la part du coach norvégien.
Ayant repris l'entraînement depuis ce dimanche 29 décembre, les stéphanois commencent 2025 avec un stade qui sonnera creux. En effet, le chaudron sera amputé de ses deux poumons, suspendu après les festivités contre l'Olympique de Marseille (défaite 2-0). Bien que les balcons soient ouverts pour la première fois, l'affluence sera bien moins importante que lors des matchs précédents.
Reims, entraîné par Luka Elsner, se classe à une honorable 10e place après 15 journées de ligue 1. Les Verts seraient inspirés de lancer le mois de janvier avec brio puisqu'il s'annonce déterminant dans la quête du maintien. Une série Reims-PSG-Auxerre-Nantes où l'ASSE devra se montrer pragmatique sur l'aspect comptable.
Les absences
Laurent Huard a dû composer avec un groupe très amoindri pour le match de coupe de France contre L'Olympique de Marseille. Pas moins de 9 joueurs étaient indisponibles. Eirik Horneland a pu enregistrer plusieurs retours pour la rencontre face à Reims. Aimen Moueffek, Augustine Boakye et Mickaël Nade sont de retour après des blessures qui les ont éloignés plusieurs semaines.
Léo Pétrot est de retour après son absence surprise contre l'OM. Benjamin Bouchouari, sorti après 35 minutes de jeu en coupe de France est bien disponible et s'est entraîné normalement cette semaine. Il postule donc à une place de titulaire.
En revanche, le coach forezien devra composer sans Ibrahima Wadji, toujours blessé. Ibrahim Sissoko est quant à lui suspendu, et ce, pour cinq rencontres. C'est également le cas de Yunis Abdelhamid qui devra purger une rencontre pour accumulation de cartons jaunes.
Aussi, Yvann Maçon est encore trop juste pour reprendre la compétition. Enfin, Ben Old est toujours en période de rééducation après sa grosse blessure au genou.
Le groupe de l'ASSE
👥 Les 20 Verts convoqués par Eirik Horneland pour #ASSESDR !
Des retours, et une première, celle de Djylian N’Guessan (16 ans) ! 👊💚 pic.twitter.com/JkuLKSy0FK
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) January 3, 2025