L'AS Saint-Etienne recevait Dijon cet après-midi. Un match capital dans la course au maintien. Les hommes de Laurent Batlles n'avaient pas le droit à l'erreur. Tout comme les dijonnais dont l'avenir d'Omar Daf pouvait se jouait sur cette rencontre. Résumé de la rencontre et notes des joueurs stéphanois !
Résumé du match
En ce samedi après midi ensoleillé, les stéphanois ont reporté un match très important dans la course au maintien. La belle entame de première mi temps de nos verts est vite récompensé par un but de Jean-Philippe Krasso à la 12eme minute. Les stéphanois réussissent à faire le break à la 39eme minute de jeu suite à une frappe contrée de Benjamin Bouchouari. Une deuxième mi temps, plutot soporifique de la part des deux équipes, qui ne fera pas bouger la physionomie de cette rencontre. Score final 2-0
Les tops :
Le talent de Krasso : Jean Philippe Krasso est un joueur à part, un joueur capable d’effectuer des gestes techniques que l’on a trop rarement vu dans le chaudron ces dernières années. Quand sa technique se conjugue avec l’efficacité c’est encore plus beau et c’est ce que fait l’international Ivoirien depuis le début de la saison. En plus de cela il ajoute un repli défensif exemplaire sur les deux derniers matchs.
La solidité défensive : A l’image de Saidou Sow et surtout Léo Petrot, les verts ont réussi à garder leur cage inviolée! Les 2 défenseurs centraux ont montré l’exemple dans l’intensité et les duels. On peut mettre en lumière le match de Léo Petrot sûrement son meilleur depuis son retour au club: relance propre, impact et intensité dans les duels, bravo Léo!
L’ambiance du chaudron : les supporters ont commencé à monter la voix des l’échauffement. Une belle ambiance qui a duré tout le match. Une belle communion avec l’équipe qui fait plaisir à voir. On en redemande!
Flop :
Les blessures : la victoire des verts est malheureusement entachée par deux blessures importantes dans l’effectif stéphanois. La première est survenue juste après le premier but, celle d’Aimen Moueffek. Le milieu était en pleine forme ses dernières semaines, véritable poumon de l’équipe on espère qu’il aura su s’arrêter à temps et que son absence ne sera pas trop longue. La deuxième est celle de la recrue phare du Mercato d’hiver: Gaëtan Charbonnier. Une blessure au genou qui n’aspire pas de bonnes choses. On espère que ce ne sera pas trop grave.
La seconde mi temps : une deuxième période pas abouti dans le jeu, heureusement que les joueurs offensifs Dijonnais n’étaient pas dans un grand jour pour mettre à contribution Larsonneur