Après une fin de saison houleuse, l'AS Saint-Etienne a remercié Pascal Dupraz. Son adjoint Julien Sable a vu aussi son aventure stéphanoise prendre fin. Le board stéphanois a rapidement rebondi et trouvé un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Il s'agit de l'excellent Laurent Batlles. Il a signé pour deux saisons et aura pour mission de faire remonter le club dans l'élite du football français ! Un choix validé par bon nombre d'observateurs.

Damien Ott (adjoint à l'ESTAC)

"Je sais que Laurent va faire du très bon travail et c'est une grande chance, une belle aubaine, pour Saint-Etienne. Il a été marqué par ce club, il l'apprécie du fond du cœur. Il y a appris beaucoup et y a gardé beaucoup d'amitiés. Entre Laurent et l'AS Saint-Étienne, ça va matcher.  Il est très rigoureux et pointilleux. Laurent connaît tout du milieu. Il connaît les codes. Aussi, il a un très bon relationnel avec les joueurs. Il connaît leurs attentes et les joueurs adhèrent car dans la quasi totalité des cas, ce qu'il dit se vérifie toujours sur le terrain. A côté de ça, c'est un garçon charmant, admirable en dehors du travail. Il est le premier à mettre de l'ambiance, à être convivial".

Benoit Trémoulinas

"On tirait des louanges de Batlles déjà en 2014. C'est un excellent choix de la part de Saint-Étienne. Il revient à la maison, il connaît en plus très bien la Ligue 2, il a fait monter Troyes, il produisait d'ailleurs du très beau jeu. Forcément, c'est le bon choix."

Pierre Bouby (chroniqueur sur l'équipe 21)

"C'est un coach qui a fait du super travail quand il était à Troyes, il les a fait remonter aussi en Ligue 1 donc il connaît. Et surtout, c'était une équipe qui produisait du beau jeu. Je pense que repartir sur des bases avec un ancien joueur qui a fait ses preuves aussi en tant que coach en Ligue 2, qui a des bons principes de jeu, c'est à mon sens une bonne idée. En plus, Loïc Perrin le connaît très bien, quoi de mieux que de s'entourer de gens compétents qui connaissent vraiment l'AS Saint-Étienne pour repartir sur un projet cohérent."