Les hommes de Razik Nedder (photo) se déplaçaient en Auvergne pour y affronter le FC Velay. Pour ce dernier match de la saison, les stéphanois voulaient finir en beauté et clore une saison satisfaisante. Les garçons veulent obtenir la seconde place de ce classement qu’ils méritent largement. Vainqueur 1-0 à l’aller, les coéquipiers de Louis Mouton ont concédé le nul !

La composition

Ouennas, Owusu, Tshibuabua, Sidibé Ahm, Calodat – Petit, Gauthier, Mouton -Correia, Othman, Sidibé Abd

Sont entrés en jeu : Lhéry, Mukanya, Bladi

Surpris en première

Les stéphanois entament ce match dans le costume de favori. Face à une équipe de Haute-Loire en grande difficulté, les verts auraient dû rapidement faire le nécessaire. Pourtant c’est un ex-stéphanois qui va tromper Nabil Ouennas. Le géant Benjamin Aulagnier qui avait connu un groupe professionnel sous Galtier en Europa League va tromper  le portier stéphanois, avant d’offrir le second but à son coéquipier. C’est à la surprise générale que les coéquipiers de Lucas Calodat sont menés 2-0 à la pause. Cette ultime journée ne se passe pas vraiment comme prévu. En effet, malgré les remaniements et un effectif rajeuni, les verts se doivent de réagir en seconde mi-temps.

Une fin de match incroyable

Razik Nedder décide de faire entrer son buteur-maison à la pause. Yanis Lhery qui se montre régulièrement décisif ces dernières semaines va tenter de remettre son équipe dans le match. Finalement, c’est le buteur des U19 qui va réduire le score. Jibril Othman inscrit son second but de la saison en national 3. Frustré de ne pas être rentré la semaine dernière, il veut marquer des points pour la saison prochaine. Par la suite, c’est dans les ultimes minutes de jeu que le match va s’emballer. A 5 minutes du terme de la rencontre, Lhéry va inscrire un doublé et croit offrir la victoire aux verts. Malheureusement, dans l’ultime minute de jeu, le Velay FC va égaliser sur coup franc et arracher le partage des points. 3-3, c’est le dernier score de cette saison 2021-2022 pour la réserve.

Classement final

Les verts finissent donc la saison à la 3e marche. Ain Sud a été battu par Thonon-Evian 2-1. Une petite désillusion pour une équipe qui a été dauphin des hauts savoyards toute la saison. Toutefois, la saison aura été formatrice pour nos jeunes pousses. Une nouvelle fois, le travail de Razik Nedder aura été d’une grande qualité pour tirer le maximum d’un jeune effectif ! Pour rappel, il n’a quasiment jamais disposé de joueurs professionnels habitués à la ligue 1 dans son effectif.

source : laurafoot.fff.fr

Crédit photo : asse.fr