Pascal Dupraz était en conférence de presse ce jeudi à 14h30. Rapidement, l'histoire Camara a été abordé par les journalistes présents sur place. Bien que prudent sur le sujet et pesant largement ses mots, le coach a voulu rappeler que l'institution était plus importante que tout. En effet, comme il l'aime le redire "les actes positifs sont toujours récompensés". Crivelli a lui fait front avec son coéquipier et a dédramatisé la situation.
Pour rappel, Mahdi Camara a été suspendu par le club suite à une vive altercation avec un membre de l'équipe réserve Yanis Bourbia. Une histoire racontée par L'équipe. L'épisode a commencé en tribunes durant le match contre l'OM. Ce dernier a fait dégoupiller Camara suite à des conflits avec la famille du numéro 8 de la part du gardien qui n'a disputé aucune minute cette saison sous le maillot vert. D'ailleurs, Bourbia va quitter le club en juin prochain à moins d'une sanction annoncée à son égard prochainement.
Pascal Dupraz
"Les dirigeants ont pris la bonne décision en protégeant l'institution car Mahdi a fait une connerie. Il le regrette. Il reviendra dans le groupe lundi. En effet, c'est un incident regrettable. Rien d'autre à ajouter. Je ne crois pas qu'on agisse au détriment du sportif. On a des devoirs en protégeant l'AS Saint-Etienne. Agis bien et tu recevras du bon. Sur un épiphénomène, il y en a un qui s'est mal conduit. Mahdi s'est égaré. Nous avons des joueurs d'excellent niveau. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Nous avons un effectif responsable. Je suis ravi d'offrir la possibilité à un joueur de rejoindre le groupe pour ce match capital. Mes patrons m'ont signifié leur intention. Il n'y avait pas d'autre solution. Il en va du respect de l'institution. C'est logique et nous avons bon espoir de montrer dans les prochaines heures que nous avons bien fait."
Enzo Crivelli
"On n'a pas parlé de l'épisode Camara entre nous. Cela le regarde. En effet, il a été mis à l'écart mais on est impatient de le retrouver dans le groupe car c'est un joueur important. On est sereins, ce n'est pas une bagarre qui va nous rendre moins sereins. On est sûrs de nous et on a confiance en nous."
Pour conclure, une victoire au Moustoir demain soir fera oublier cette épisode regrettable. Enfin, afin de mettre un point final à cette épisode, il serait très agréable de voir Neyou ou Moueffek offrir le but de la victoire à l'AS Saint-Etienne.