Entraîneur adjoint de l'ASSE jusqu'à décembre 2023, Emmanuel Da Costa ne parvenait pas à assister Laurent Batlles dans sa quête de la promotion en Ligue 1. L'ancien milieu de terrain a trouvé un nouveau point de chute, après une aventure compliquée en BGL Ligue.
Mésaventure au Luxembourg pour l'ancien de l'ASSE
Nommé l'été dernier aux commandes du Swift Hesperange, Emmanuel Da Costa faisait ses premiers pas en première division luxembourgeoise après le départ de Roland Vrabec et une saison compliquée. Mais la situation est rapidement devenue préoccupante avec le refus de la licence européenne par l’UEFA. Début janvier, les joueurs du Swift Hesperange ont entamé une grève, entraînant une défaite sur tapis vert. Le retard des salaires et de nombreux désaccords avec la direction étaient notamment pointés du doigt.
Le média local virgule.lu révélait la volonté d'Emmanuel Da Costa de quitter le navire luxembourgeois. "Emmanuel da Costa, avait démissionné après la victoire contre le Fola mais l’état-major du club s’était opposé à son départ."
Dans les pas de Batlles ?
Le journaliste Christophe Nadin a annoncé il y a une semaine le départ de l'ancien entraineur adjoint de l'ASSE. "Emmanuel da Costa, qui avait déjà donné deux fois sa démission au comité hespérangeois sans qu’elle soit acceptée, a fait ses valises", peut-on lire. "Je n’étais venu pour vivre ce genre de choses, se confiait ce dernier pour lequotidien.lu. J’étais venu pour écrire de belles choses, pas pour ça."
Ce mardi, Emmanuel Da Costa aurait été aperçu au stade Gabriel-Montpied. L’ancien de la maison verte pourrait avoir en effet trouvé un nouveau défi en rejoignant Laurent Batlles en Ligue 2. Actuellement 16e de l’antichambre du football français, le CF63 peine pourtant à enchaîner les bons résultats cette saison. Les Puydômois restent effectivement sur une série de cinq matchs sans victoire avant d’affronter Dunkerque ce week-end.
🚨💣 | Manu Da Costa, adjoint de Batlles, est arrivé ce matin et participe à la séance d’entraînement !
Il avait déjà été soin adjoint à l’ASSE. #CF63 | #ClermontFoot | #ASSE pic.twitter.com/h9klEJ5abk
— Space CF63 (@SpaceCf63) February 18, 2025