Ce dimanche, à l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France, l’ASSE affrontera l’Olympique de Marseille à 14h45. Cependant, l’absence des supporters marseillais dans les tribunes de Geoffroy-Guichard marquera une nouvelle fois cette rencontre. Comme il y a deux semaines en Ligue 1, les fans de l’OM se retrouvent interdits de déplacement dans le Chaudron. Une situation qui suscite des réactions, notamment du côté du club olympien.
Cette interdiction intervient après celle décidée pour la rencontre entre les deux équipes en championnat, le 8 décembre dernier. Une double interdiction qui laisse un goût amer dans la bouche des supporters marseillais, privés encore une fois du déplacement à Saint-Étienne. Dans un communiqué publié sur son site officiel, l’OM a exprimé son soutien à ses supporters
Le communiqué de l'OM
"Une fois encore, et comme trop souvent depuis le début de saison, les supporters de l’Olympique de Marseille ne se déplaceront pas à Saint-Étienne à l’occasion du 32ème de finale de Coupe de France.
Malgré les nombreux efforts consentis pour favoriser le déplacement du peuple Bleu et Blanc dans les meilleures conditions de sécurité à Geoffroy-Guichard, le ministère de l’Intérieur a prononcé cette semaine une interdiction de déplacement par le biais d’un arrêté confirmé ce jour par le Conseil d’Etat.
Afin de marquer le soutien et l’unité du club vis-à-vis de ses fidèles supporters, le capitaine Leo Balerdi arborera un brassard sur lequel apparaitra le badge « Comme un seul OM » lors de la rencontre.
Comme indiqué publiquement cette semaine par le Président, Pablo Longoria, l’Olympique de Marseille ne renoncera pas et continuera à se battre à chaque fois pour que les fans olympiens puissent se déplacer et encourager l’équipe, dans tous les stades en 2025."
L'ASSE pourra compter sur le soutien de son public
Du côté de l'ASSE, l'ambiance sera une nouvelle fois au rendez-vous. Les Verts, qui restent sur trois défaites de rangs, pourront profiter du soutien de leur public. Pour la dixième fois de l'année 2024, le stade sera à guichets fermés. Laurent Huard sera sur le banc stéphanois. La prise de fonction d'Eirik Horneland ne sera effective qu'à partir de la reprise le 29 décembre prochain.