Tandis que l'ASSE lutte pour obtenir son maintien en Ligue 1, Christophe Galtier a trouvé sa place au Qatar. À la tête d'Al-Duhail SC en Stars League, l'ancien stéphanois est leader de son championnat

Légende de l'ASSE, controversé en Ligue 1

Nommé entraîneur de l'ASSE en décembre 2009, Christophe Galtier mène les Verts à leur meilleur niveau durant son passage. Le natif de Marseille remporte notamment la Coupe de la Ligue en 2013. Le premier trophée de l'ASSE depuis 1981, grace à une équipe bâtie pour le haut de tableau du championnat. Fabien Lemoine, Bayal Sall, Faouzi Ghoulam : des noms qui ont mené le club du forez à une place de choix en Ligue 1.

Mais si Christophe Galtier prend ses valises pour débarquer sur le banc des Dogues en 2017, ce dernier remporte la Ligue 1 en 2020-2021, puis avec  le PSG (2022-2023) après un passage compliqué à Nice. Pourtant, l'aventure du technicien en France ne se termine pas de la meilleure des manières, sur un fond de procès pour discrimination et harcèlement.

Premier trophée pour l'ancien de l'ASSE

Aujourd'hui exilé au Moyen-Orient, Christophe Galtier a trouvé un point de chute dans la Qatar Stars League. Sur le banc du Al-Duhail SC, l'ancien Stéphanois est l'actuel leader du championnat. Un succès remarqué, qui lui permettait même d'être pressenti au poste de sélectionneur de l'équipe nationale du Qatar. Le technicien serait même dans les petits papiers de West Ham, alors pensionnaire de Premier League, dévoilait l'Équipe.

Christophe Galtier a remporté ce vendredi son premier trophée depuis son départ de l'hexagone. L'ancien coach de l'ASSE a effectivement décroché la Coupe des Étoiles face à l'équipe d’Al-Arabi (2-1), alors menée par Marco Verratti ou encore Abdou Diallo.

Christophe Galtier : "Que le trophée soit important ou non, c'est un trophée. C'est mieux de gagner. Tout le monde est heureux. Les jeunes joueurs, les professionnels, les médecins, mon staff. Nous apprécions de gagner et de prendre ce trophée. Ce n'était pas un match facile."